28/03/2010
Le non retour !
Ce n'est pas une photo de celui qui se retrouve tout seul, mais le regard est le même ! Je crois le veuf (ou la veuve) terriblement affecté par cette disparition.
C'est terrible de perdre une personne aimée. Quand on n'a pas été présent au moment de sa mort, c'est encore pire... si ce pire existe. On peut toujours douter, se dire : et si ce n'était pas vrai ? peut être que c'est une fausse nouvelle ? peut être que cette disparition n'est pas la mort, mais une envie de vivre ailleurs, autre chose i
Bref, aujourd'hui je n'ai toujours pas retrouvé la moindre trace du poisson disparu. L'autre se cache, manque de tonus, grignotte mollement, le pire... il ne daigne pas me dire un mot ou m'adresser le moindre sourire. Pourtant, il survit... je vais tenter quelques séances de thérapie narrative ! Je vous tiens au courant, parce que je sens l'angoisse vous gagner :-)
14:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : mystère
27/03/2010
Mystèrieuse disparition !
Ce matin, comme tous les matins... j'ouvre la porte de mon bureau, j'allume le Mac, en attendant qu'il se mette en route, je donne à manger aux poissons rouges. Bizarre, je crois en voir deux, tapis dans un coin de l'aquarium...
Je distribue une bonne ration de bouffe et... surprise... je ne vois qu'un seul poisson venant avaler son petit déjeuner ! je cherche sous le filtre, derrière un caillou.... je plonge ma main, soulève les graviers... rien, pas l'ombre d'un poisson. Bizarre quand même... je me dis qu'il a peut être sauté, sans trop y croire, je cherche tout autour, rien... pas l'ombre d'une nageoire !
J'ai vraiment cherché partout où il aurait pu se nicher, même assez loin en imaginant le pire, qu'il ait sauté et de saut en saut désespéré qu'il se soit retouvé loin de chez lui, de son bel aquarium..... rien !
Non, je vous réponds tout de suite ce n'était pas un poisson volant ! se serait-il disputé avec son compagnon... ou celui-ci aurait-il demandé le divorce... désespoir, suicide ? Je ne peux y croire quand je vois la tronche de celui qui se retrouve tout seul. Souvent je les voyais nager une "nageoire de deux"... un vrai ballet, c'était ravissant.
Aujourd'hui, le veuf, erre solitaire, se terre dans un coin, ne sourit plus... pas un mot, pas un geste... Quand je mettais ma main dans l'eau, il venait s'y frotter, me titillait le bout du doigt.... Il me semble avoir vu une larme couler.
Pour ceux qui connaissent mon blog depuis longtemps, je vous précise que je suis allée regarder si, par étourderie, je ne l'avais pas mis dans la machine à laver, où il aurait subi le sort d' un certain livre..... Non rien !
Il est où ce poisson ! il ne s'est pas envolé quand même, ça se saurait, je le verrai perché sur un meuble ! l'autre ne l'a pas bouffé, il aurait laissé quelques traces de nageoires ou je ne sais quoi !Les chiens sont innocents, ils n'avaient pas accès au bureau dont la porte était fermée ! Alors ?????
Voilà, le mystère reste entier. Si vous l'apercevez, merci de lui dire de rentrer à la maison; je lui pardonne sa fugue, il ne sera pas puni.
19:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : suicide, vol, envolé
26/03/2010
????????
Sacrée question....je ne sais plus quoi faire ? je suis bigrement attachée à mon blog, comme un enfant à son doudou! mais voilà, je n'arrive pas à écrire en ce moment......!
Est ce passager, ou définitif ? j'ai l'impression de me perdre, me liquéfier..... les mots ne viennent pas, les idées s'envolent, se diluent. Je ne trouve rien d'intéressant à raconter.
Vous dire que mon connard de voisin a tapé comme un sourd sur son mur ce matin à 7 heures moins le quart, qu'il m'a réveillée, ou plus exactement tirée de cette zone de somnolence où j'aime rester avant de reprendre pied avec la vie... je vous avoue que ça m'a donné des envies de vengeance ! Lesquelles ? Faire du bruit vers 22 heures pour le réveiller... je sais qu'il est un couche très tôt ! C'est stupide parce que cela dérangerait aussi la charmante vieille dame qui habite la même maison ! Taguer sa voiture (il l'entretient comme une idole) c'est très très con !ah, lui tirer la langue ? là il penserait que je suis vraiment malade (je le suis, mais je dissimule assez bien en général LOL) ou pas LOL, je ne sais pas, je ne sais plus !
Alors je vais oublier, et puis la vengeance ce n'est pas moi. Je préfère laisser faire la vie, elle s'en chargera à ma place :-)
Vous voyez bien que je n'ai rien d'intéressant à raconter... je vous le prouve en osant publier cette note !
16:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : drogue, addiction, partir, rester
25/03/2010
Entendu ce soir...
C'est peut être une erreur de mon sens de l'ouïe, mais tout à l'heure en promenant les chiens il me semble avoir entendu Monsieur Grenouille faire la cour à Madame Grenouille.... un chant fort et lancinant !
Une voisine a une petite pièce d'eau et chaque année c'est un véritable festival chez elle. C'est magnifique d'entendre ce concert, en prêtant l'oreille on peut imaginer que c'est de la musique... interprétée par un instrument bizarre !
Me croirez vous si je vous dis que des voisins se sont plaints; ils ont appelé la police ou je ne sais quelle gendarmerie pour faire cesser ce bruit "infernal" Il me semble qu'ils n'ont pas réussi dans leur mission, chaque année les interprètes sont au rendez vous du printemps. .
Après tout, les voisins n'ont qu'à se boucher les oreilles ! J'aime écouter les grenouilles chanter en français, je comprends tout ce qu'elles disent ! En anglais c'est "rebitt" , la mélodie est la même, mais les paroles il n'est pas certain que j'en saisirai le sel ! :-)
21:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : printemps, grenouilles
24/03/2010
Souvenir d'actualité
Hier longue et belle conversation téléphonique avec mon frère. Nous parlons de tout, de rien, des élections; c'est bien, parce que nous sommes généralement entièrement d'accord.
Et voilà, nous parlons de Stephan Guillon et de sa chronique fielleuse... alors m'est revenu en mémoire un des très rares souvenirs du temps de ma scolarité ! Un sujet de dissertation :
Un sot n'a pas assez d'étoffe pour être bon
François de la Rochefoucauld
Je crois que cela convient parfaitement à ce chroniqueur qui se croit brillant, intelligent.... et j'en passe... Finalement c'est un minable ringard, un tout petit bonhomme qui occupe une place qu'il ne mérite pas. Autour de moi je n'ai encore croisé personne qui l'appréciait !
Il va de soi que cette opinion n'engage que moi....
Voilà, c'est tout !
16:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : stephan guillon, triste sire