Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2010

une citation...

sophie 18 ans.jpg

«Même quand on l'a perdu, l'amour qu'on a connu vous laisse un goût de miel. L'amour, c'est éternel !»
Edith Piaf

22/03/2010

et alors ?

feuille chat.jpg

Et alors, sauvage ?

Chaton  de toutes les couleurs, tu es là sous les feuilles. Immobile, je peux saisir ton image, mais tu ne veux pas que je t'approche, que je te touche.

Que veux tu dire  avec ce  regard en point d'interrogation ? Pourquoi semble si craintif ? Ici, tu es dans une bonne maison, on te donne à manger et à boire, tes frères et soeurs sont près de toi... ta maman aussi ! et pourtant vous allez vous séparer bientôt, c'est ainsi chez les animaux, on ne s'aime que pendant un temps, l'esprit de famille c'est un drôle de truc,  réservé aux humains et peut être à certaines espèces "animales".  C'est un peu con de dire ça, l'humain est aussi un animal hein ?

Pas envie d'aller plus loin sur ce sujet, à quoi bon ?  j'avais surtout envie de publier cette photo......


11:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : le chat, l'amour, la vie

21/03/2010

dimanche matin...

Dimanche matin, on dirait que cela devient pour moi le jour du cinéma !  Aujourd'hui... "The Ghost writer"... c'est amusant que cet écrivain fantôme se traduise en français par "nègre"...!

L'origine de ce mot remonte-t-il à l'esclavage ou le "nègre" faisait tout le travail des autres, les blancs ? je ne sais pas. Merci de me dire si vous avez une explication.

Bref, de mon point de vue, film à voir absolument.  Pourquoi ? tout simplement parce que j'ai aimé. Je ne suis pas une pro du ciné. Mon opinion est basée sur un feeling très personnel. C'est exactement pareil lorsque j'ai envie de parler d'un livre. Je ne vois que le bonheur, le plaisir que j'ai éprouvé. La technique, la comparaison avec tel ou tel autre, je m'en fous.

Moins agréable aujourd'hui... un petit lumbago me taquine... je vous quitte vite pour aller m'allonger... bouquiner... somnoler... un beau programme dominical.

Vous me direz peut être, pour une retraitée, c'est tous les jours dimanches.... ben non ! ce n'est pas vrai !

A demain, si je suis encore vivante :-)

17:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : polanski, thriller, réussite

20/03/2010

Blogspirit !

Merci... c'est vrai ! il y a des jours où, sur mon blog,  je ne peux retenir ou cacher mes larmes. Pourquoi ?  je ne sais pas, je suis comme ça. Quand j'ai envie de dire, partager, rien ne m'arrête. C'est parfois très  égoïste.... peut être toujours ??

Et voilà, vous êtes là, vos mots, vos pensées me réchauffent. C'est une véritable présence qui n'a rien de virtuelle.

Un immense merci à tous. Je vous embrasse fort, fort...

Tel qui pleure vendredi.... un autre jour rira !

 

19/03/2010

Que faire ?

Sans internet, que serait ma vie ? Je vis seule, tout près de ma famille "unique et préférée"; chacun chez soi et les cochons seront bien gardés, n'est ce pas ? Mon moyen de communication est alors l'écriture via le virtuel... avec des personnes bien réelles !

OK c'est bien, des liens se créent, des amitiés naissent. J'ai fait de magnifiques rencontres.

Mais voilà, c'est peut être l'arrivée du printemps qui me donne envie d'autres choses, j'ai besoin de bouger, d'être plus active dans ma vie quotidienne... alors que faire ? Dans mon coin que propose-t-on aux "seniors" ? club de scrabble, jeux de cartes, broderie.... travaux manuels... berkkkkkkkk  quelle horreur, je déteste.

Je sèche, je ne vois pas où aller ? peut être parce que, au fond, je n'ai pas vraiment envie de remuer mon auguste postérieur....!

Alors, voilà, je me retrouve devant le Mac et je débite des conneries... parce que l'envie d'écrire je l'ai toujours, mais  pour vous raconter quoi finalement ?

Si je vous dis qu'aujourd'hui... et puis non, je n'ai pas envie de vous le dire... Alors demain, oui ça je peux je crois, je vais voir nager ma petite fille (compétition natation synchro en Espagne). Ma chérie, celle qui a eu 16 ans hier..... et il faudra rentrer sans perdre de temps, le soir elle va à un concert de musique "electro" qui devrait se terminer vers 4h du matin....

Je peux aussi dire que la plus jeune a 12 ans aujourd'hui, qu'elle a invité des copines pour une pyjama partie... le Champomy coulera à flot...

Mais je n'ai pas le courage de partager ce qui me bouffe le coeur depuis 14 ans aujourd'hui.

Bises et so long !

17:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : virtuel, réel