Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2010

Prise dans la tourmente

Canet 8 03 10 -13 h.jpg

CANET EN ROUSSILLON - 8 MARS 2010 - 14 HEURES

Pour parcourir les 15 kilomètres de chez moi à cet endroit exquis, en empruntant une voie à quatre voies, réduite à une... il nous a fallu 2 bonnes heures !

Lycée Rosa Luxemburg Canet.jpg
LYCÉE ROSA LUXEMBURG... MÊME ENDROIT, MÊME HEURE...
ça roule !.jpg

Hélas, nous n'avons pas de 4x4... ils ont pu circuler un peu plus longtemps que les autres... mais pas tellement. Une fois ma petite fille récupérée au Lycée... il fallait rentrer à la maison. Je passe sur les détails, les voitures en travers, une dans le fossé, deux estafettes qui nous doublent sans visibilité en face... Finalement après avoir été bloqué trois fois, aidé trois fois... la quatrième a été la... mauvaise, impossible de repartir. Par bonheur la voiture n'était ni au milieu d'un carrefour, ni en travers d'une rue ! Mieux encore, nous étions dans un patelin où habitent des amis de ma fille. Nous avons abandonné la voiture, et sommes parties à pied dans la neige profonde de 45 à 50 cm... En chemin quelques voyous m'ont balancé des boules de neige.... dans le dos ! Oui, seulement à moi la vieille.... No comment !

Tout est bien qui finit bien. Nous avons passé une excellente soirée. Au réveil, ciel bleu, soleil radieux..... glacial. Enfin vers 11 heures quelques signes de dégel, nous avons pu récupérer la voiture, reprendre la route devenue à peu près praticable... et voilà !

De nombreux commerçants sont fermés, même Carrefour... n'a pu ouvrir ! bof, on s'en passe !

Le dégel a commencé, les routes sont humides... et il paraît qu'il va geler fort cette nuit ! bonjour la patinoire demain matin !

Les carossiers doivent se frotter les mains !

Du jamais vu...

Hier je ne suis pas venue bloquée par la neige dans un patelin à une dizaine de kilomètres de chez moi. Patelin où par bonheur nous avons des amis...

Vous ne perdez rien pour attendre, je viens de rentrer chez moi, les photos c'est pour tout à l'heure.

Et chez vous ca va ?

13:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : neige, intempéries

07/03/2010

quel bol !

Oui, quelle chance quand même de pouvoir en moins de trois semaines, voir :

Avatar    Invictus   Le ruban blanc    A serious man   !

Le prochain sera "The ghost writer"... et quelques autres en réserve sur un DVD offert par mes adorables voisins !

Et vous, quels sont les derniers films que vous avez aimés ?

17:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cinéma, bons films

Sous le charme...

Ce matin, oui parfaitement à Perpignan nous pouvons aller au cinéma le matin... et pour voir un film en VO, se garer sans problème et gratos et ne payer sa place que 4 euros... franchement, il faudrait être très très con pour ne pas en profiter.  En plus nous étions trois dans la salle... Qui peut s'offrir des projections privées dans ces conditions, hein, dites le moi ???

Bon assez brodé sur l'environnement. Ce matin, donc, j'ai ju "A serious man". Je suis sous le charme.... de quoi ? de tout...

Je ne trouve pas de mots... c'est vrai, c'est la vie ! Une leçon ? peut être, à chacun son interprétation. Je ne saurais dire pourquoi je suis sortie de là apaisée, souriante... comme après une belle conversation avec des amis... où pour une fois, nous étions tous sur la même longueur d'onde.

Bref, j'ai aimé ce film... un point c'est tout. Finalement pourquoi faudrait-il tout expliquer, trouver de bonnes raisons... il n'y en pas de vraiment rationnelles.

J'ai l'impression d'avoir reçu un très beau cadeau. A moi maintenant de savoir m'en servir !

 

17:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les frères coen

06/03/2010

Palme d'or...

J'ai tendance à me méfier des livres ou films encensés par la critique, récompensés, etc... C'est parfois une erreur. Pourtant j'attendais avec impatience la sortie en DVD du film "Palme d'or" à Cannes "Le Ruban Blanc".   Je n'ai pas été déçue, mais pas du tout...Moi l'incorrigible dormeuse, là, pas question de fermer même un oeil !  C'est étrangement beau !

Je me souviens avoir hésité à lire "Lignes de Failles" de Nancy Huston, parce qu'il avait reçu le prix Fémina... heureusement que je n'ai pas commis cette erreur, j'aurais loupé un chef d'oeuvre (oui, je me souviens, Loïc, tu n'aimes pas..... et moi je n'aime pas Djian alors, comme on dit  un partout !)

Tiens à propos, je viens de voir en titre sur Yahoo la France en quart de finale de la coupe Davis, ils étaient donc si nuls les Allemands ou bien les Français ont été forts ?   La prochaine étape nous le dira peut être.

Bonne nuit les petits, je vais regarder un autre film ce soir.   Je vous dirai demain lequel, si je l'ai aimé !

 

20:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : festival de cannes