06/03/2010
Palme d'or...
J'ai tendance à me méfier des livres ou films encensés par la critique, récompensés, etc... C'est parfois une erreur. Pourtant j'attendais avec impatience la sortie en DVD du film "Palme d'or" à Cannes "Le Ruban Blanc". Je n'ai pas été déçue, mais pas du tout...Moi l'incorrigible dormeuse, là, pas question de fermer même un oeil ! C'est étrangement beau !
Je me souviens avoir hésité à lire "Lignes de Failles" de Nancy Huston, parce qu'il avait reçu le prix Fémina... heureusement que je n'ai pas commis cette erreur, j'aurais loupé un chef d'oeuvre (oui, je me souviens, Loïc, tu n'aimes pas..... et moi je n'aime pas Djian alors, comme on dit un partout !)
Tiens à propos, je viens de voir en titre sur Yahoo la France en quart de finale de la coupe Davis, ils étaient donc si nuls les Allemands ou bien les Français ont été forts ? La prochaine étape nous le dira peut être.
Bonne nuit les petits, je vais regarder un autre film ce soir. Je vous dirai demain lequel, si je l'ai aimé !
20:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : festival de cannes
Commentaires
Je viens grapiller chez toi des conseils de cinéma et de lecture , je n'aime pas non plus Dijan mais peux tu me dire quel est le thème de "Lignes de failles" ?
Écrit par : ulysse | 07/03/2010
Oui Ulysse... en mail "privé"... avec plaisir !
Écrit par : Françoise | 07/03/2010
Les commentaires sont fermés.