Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2010

Demain mon frère aura....??

 

la fenêtre de ma chambre.jpg

Chez mon frère... et ma belle soeur !

Demain c'est l'anniversaire de mon frère. Il a dix huit mois de plus que moi... alors vous pensez bien que je ne vais pas vous dire son âge. Imaginez vous que ce brigand, lorsqu'il me présente à des amis, a le culot de dire "je vous présente ma soeur aînée"... oui, j'ai bien entendu, il ne dit pas "aimée". Pourtant, même si c'est un homme discret, silencieux, je sais qu'il m'aime.

Des exemples ? j'en ai à la pelle. A l'époque j'avais 8 ans, une peur panique des araignées. En vacances chez notre brave tante Georgette, il m'a fait courir pendant.... je ne sais pas... cela me paraissait des kilomètres, tenant dans sa main une araignée. Il voulait me la mettre dans le cou. Il a fini par m'avouer que ce n'était qu'un cheveu !

Une autre fois, j'étais toute petite, j'ai osé m'asseoir au volant de sa voiture à pédales. Vous croyez qu'il m'a laissé parcourir quelques mètres ? pas du tout. Il s'est assis sur le capot. J'avoue que je ne me souviens pas de cette histoire, mais j'ai une photo pour preuve. Flemme de la scanner !

Tiens, plus tard. Mon grand frère était journaliste; il a débuté dans la carrière en rapportant les faits et gestes de nos "célébrités". Il était donc invité partout... Un jour il m'avait promis qu'il m'emmènerait voir "Maison de Poupée", d'Ibsen. J'attends encore, je crois qu'il y est allé avec une poulette... une de celles qui n'arrêtaient pas de téléphoner à la maison... pffffttt. Il n'en n'a épousé aucune. Il en a choisi une autre qui, elle, ne l'appelait jamais. Il a "ciblé" juste,  ils sont encore mariés après.... oh.... longtemps, très longtemps !

Quand notre maman est morte, je sais qu'il a beaucoup pleuré, en cachette. (Un homme de sa génération ne montre pas ses larmes). Il lui téléphonait tous les jours. Mon frère est hyper sensible, cultivé, bigrement intelligent, il écrit, écrit, écrit... bien ! trop bien même. Il m'en a filé des complexes le coquin. Mais il ne dit jamais rien, il faut l'aimer comme je l'aime pour le sentir, le deviner !

Nous partageons une très grande souffrance dans notre vie, la perte d'un enfant; nous partageons aussi la joie d'être aïeul ! Il a quatre petits enfants (dont deux grands...) et moi trois !

Nous nous sommes re-trouvés en juillet dernier lorsqu'il a été si malade, je croyais qu'il allait mourir. Nous avons évoqué nos souvenirs, raconté nos histoires, un même évènement : nous l'avions vécu ou vu d'une façon différente...

Il s'est accroché, a tenu le coup, et vous voulez que je vous dise la vérité, je suis vachement heureuse de pouvoir l'appeler demain pour lui souhaiter un bon anniversaire !

Si par hasard tu me lis... mon frangin (il a horreur de ce mot) je t'aime.

J'ai les boules (il déteste cette expression) de ne pas être près de toi pour t'embrasser.

Quel âge as-tu déjà ? (il hait quand on lui rappelle son âge) !

ah bon, je croyais que tu étais plus jeune (je suis une vraie filoute).

Finalement, la famille ce n'est pas si mal, elle a de bons côtés, vous ne trouvez pas ?

 

 

19:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : anniversaire, souvenirs

Commentaires

Bonjour Francoise,

c'est merveilleux d'avoir un frère. Malheureusement, un frère me manque dans ma vie.

Amicalement
Olivia

Écrit par : Olivia Kroth | 06/03/2010

Hélas, un frère ne se prête pas... c'est la vie, c'est comme ça !
Comme à la loterie !

Écrit par : Françoise | 06/03/2010

je n'ai pas de frère mais deux soeurs, je suis l'ainée et elles ne manquent jamais l'occasion de me le rappeler

Écrit par : heure-bleue | 06/03/2010

Je n'ai encore jamais gagné à la loterie, Francoise.
Mais le soleil brille ici, quel comfort !

Écrit par : Olivia Kroth | 06/03/2010

Comme l'heure-bleue, j'ai deux soeurs qui sont plus jeunes et conspirent ensemble contre moi, hélas.

Écrit par : Olivia Kroth | 06/03/2010

Les commentaires sont fermés.