Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2010

Entendu ce soir...

autres-animaux-remoulins-france-1607171894-610376.jpg

C'est peut être une erreur de mon sens de l'ouïe, mais tout à l'heure en promenant les chiens il me semble avoir entendu Monsieur Grenouille faire la cour à Madame Grenouille....  un chant fort et lancinant !

Une voisine a une petite pièce d'eau et chaque année c'est un véritable festival chez elle. C'est magnifique d'entendre ce concert, en prêtant l'oreille on peut imaginer que c'est de la musique... interprétée par un instrument bizarre !

Me croirez vous si je vous dis que des voisins se sont plaints; ils ont appelé la police ou je ne sais quelle gendarmerie pour faire cesser ce bruit "infernal" Il me semble qu'ils n'ont pas réussi dans leur mission, chaque année les interprètes sont au rendez vous du printemps. .

Après tout, les voisins n'ont qu'à se boucher les oreilles !  J'aime écouter les grenouilles chanter en français, je comprends tout ce qu'elles disent ! En anglais c'est "rebitt" , la mélodie est la même, mais les paroles il n'est pas certain que j'en saisirai le sel ! :-)

21:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : printemps, grenouilles

Commentaires

Comme elle est jolie, cette petite grenouille. Le vert est si clair !

Le chant des grenouilles en printemps, ca fait du bien. Moi aussi, j'aime écouter chanter les grenouilles ... un langage international, non ?

Bonne nuit, Francoise

Écrit par : Olivia Kroth | 26/03/2010

Maître de grenouille sur un nénuphar perchée tenait dans sa bouche un grillon... Maître voisin par le bruit agacé lui tint à peu près ce langage... Ta geule !!! Quelle vulgarité...

Moi mâitre grenouille je lui dis : "la musique est le plus court chemin d'un coeur à l'autre"... Maître voisin est bouche bée !!! Quel silence harmonieux dit la grenouille !!!!

Chute le crapeau approche, je vais lui chanter le bel canto italien...

Écrit par : Eric | 28/03/2010

Très joli... mais voilà, je connais deux Eric... lequel a écrit ce commentaire ? ne me laissez pas mourir idiote, merci.

Écrit par : Françoise | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.