Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2008

Accord parfait !

Petit cadeau du dimanche soir...
http://www.youtube.com/watch?v=Va54RvJM7Fc
Couperin ! Alexandre Tharaud... et le danseur !

Marianne Faithfull

Si vous n'avez jamais écouté Marianne Faithfull, précipitez vous sur VAGABOND WAYS. C'est le titre d'un CD mais aussi celui de la première chanson... j'allais écrire prière... Non je ne commenterai pas, à chacun son ressenti, ses émotions. Je ne sais pas comment insérer de la musique dans une note... mais croyez moi sur parole.

15:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : voix, émotion, harmonie

15/11/2008

Par ici la monnaie !

Il paraît que les Français vont dépenser moins pendant les fêtes ! Normal avant il faut payer le loyer, le gaz, l'électricité, la bouffe, la mutuelle qui augmente et je ne sais quoi encore.... Pourtant cet après midi dans un grand magasin de Perpignan il y avait bien du monde. Je ne saurais dire plus ou moins que l'an dernier à la même époque.... L'imagination des marketing people est au rendez vous ! On vous propose des "affaires sensationnelles" le deuxième article à moins 50% ! et pendant 15 mn... 15 mn moins 20% sur telle marque ou telle autre.... On dirait les soldes avant les soldes... et dans la plupart des "boutiques"... Et voilà certains se laissent prendre au piège et croient faire de bonnes affaires.... J'ai plutôt l'impression que ce sont les vendeurs qui vont faire ces bonnes affaires sur notre dos... A t on déjà vu un commerçant digne de ce nom vendre à perte ? Je crois me souvenir que la loi ne l'y autorise pas.
Salut et bonnes fêtes quand même

14/11/2008

lecture d'une note...

Avoir baptisé son blog Indiscipline Intellectuelle et l'alimenter de notes plus judicieuses les unes que les autres, quelle réussite.
Merci Thierry. Aujourd'hui vous nous rappelez que c'est la journée nationale (mondiale ?) de la gentillesse... C'est bien vrai ce mot a pris un sens un peu désuet, pour ne pas dire "cul cul"... Ah, ce que je pense d'untel ? il est gentil... Cette réponse, si elle ne l'exprime pas, sous entend "bof pas mal, mais ne casse pas trois pattes à un canard"... La gentillesse c'est tout autre chose, une qualité qui se perd !
Un regard bienveillant sur les autres, des paroles bonnes à entendre..... A tort sans doute on dit au petit enfant "sois gentil, mange ta soupe pour faire plaisir à maman"... Ce n'est la gentillesse qui le motivera... S'il n'aime pas la soupe... aussi gentil soit il, il ne la mangera pas.... "Sois gentille maman, ne me fais plus jamais cette soupe horrible que je déteste"... devrait répondre l'enfant.
Où la gentillesse va t elle se cacher ? sous quel prétexte fallacieux fait on appelle à elle ? La gentillesse c'est comme l'intelligence du coeur.
Elles devraient faire partie du "patrimoine mondial du coeur"... Mais ça existe ce truc là ?

13/11/2008

Conjuguer sa vie

Je suis, j'étais, je serai.... je serais volontiers..... je fus... Stop. Quel que soit le temps auquel on conjugue sa vie elle est toujours la même. Sa vie, qu'est ce que cela signifie ? Nous sommes notre propre vie. Nos rêves, nos espoirs, nos envies... nos folies... c'est nous qui les fabriquons, les faisons évoluer en permanence. Inutile de regretter, vivre au présent : oui ! Et l'avenir, ce que nous avons de plus précieux en nous sans doute... inutile de le construire comme une maison en "dur"... L'avenir ne doit pas être figé, il faut lui laisser les coudées franches... l'avenir proche ou lointain : aucune différence. Le plus important est l'idée que nous nous en faisons, que nous inventons; c'est ce chemin que nous traçons jour après jour... les idées s'emboîtant, se succédant...
C'est ce que je ressens... c'est ma conjugaison... A chacun la sienne !