Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2008

Conjuguer sa vie

Je suis, j'étais, je serai.... je serais volontiers..... je fus... Stop. Quel que soit le temps auquel on conjugue sa vie elle est toujours la même. Sa vie, qu'est ce que cela signifie ? Nous sommes notre propre vie. Nos rêves, nos espoirs, nos envies... nos folies... c'est nous qui les fabriquons, les faisons évoluer en permanence. Inutile de regretter, vivre au présent : oui ! Et l'avenir, ce que nous avons de plus précieux en nous sans doute... inutile de le construire comme une maison en "dur"... L'avenir ne doit pas être figé, il faut lui laisser les coudées franches... l'avenir proche ou lointain : aucune différence. Le plus important est l'idée que nous nous en faisons, que nous inventons; c'est ce chemin que nous traçons jour après jour... les idées s'emboîtant, se succédant...
C'est ce que je ressens... c'est ma conjugaison... A chacun la sienne !

Commentaires

on croit vivre des années mais la vie ne dure qu'une seconde , celle qui s'écoule en ce moment

Écrit par : ulysse | 13/11/2008

C'est un peu cela aussi que je voulais dire... sans trop y arriver. Merci...

Écrit par : Françoise | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.