Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2008

Le mystère de la musique

Mais oui, la musique reste un véritable mystère.... do, ré, mi, fa, sol, la, si, ... sept notes, petites modestes... la famille s'agrandit avec les bémols, les dièses, les bécarres qui annulent l'effet de ces derniers... Comment Bach, Mozart, Beethoven, Verdi... et tous les autres ont pu composer tant d'oeuvres sublimes avec seulement ces sept petites notes... et aujourd'hui Sting, Springsteen, Gilmour, Bonot, et leurs potes nous offrent des mélodies dont nos "nos grands" compositeurs n'auraient pas à rougir... et toujours avec seulement sept petites notes.
La création musicale est infinie.Je crois bien que cela dépasse le mystère, c'est un miracle ! Un enchantement dont je ne me lasserai jamais. Sans la musique il y a bien longtemps que je me serais tiré une balle dans la cervelle !

10:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : classique, pop, rock, musique

Commentaires

Attention Françoise on n'entend plus rien avec une balle dans la cervelle, tant ça fait de fracas...
Je suis venu tard à la musique classique tant j'étais fan de jazz. Maintenant elle supplante tout, je n'emmène qu'elle en Syrie pour les autres la TV me suffit.
J'étais tellement iconoclaste que je découvre à tout instant une symphonie classique correspondant à mon humeur. J'espère que nous les écoutons en même temps: autre partage, éric

Écrit par : éric sauvat | 13/11/2008

Nous les écoutons certainement en même temps, la musique ne connaît aucune frontière. En ce moment je serais plutôt Baroque parfois teinté de jazz... As tu déjà écouté les Variations Goldberg interprétées au clavecin par Keith
Jarret ? Jazz, Pop, Rock, Classique, il n'y a qu'une musique :
la musique... c'est bête hein ?

Écrit par : Françoise | 13/11/2008

Je n'ai pas rattrappé mon iconoplastie, d'autant que ne trouvant pas de disques classiques en Syrie je me fait adresser ses sélections par le Sélection du Reader Digest qui mélange tout et n'importe quoi prétendant le faire par genre, par exemple pour des éclats passionnés: le Boléro de Ravel, l'étude n°5 en sol bémol, valse de la Symphonie fantastique, Che gelida manina de la Bohème, Allegro assa de la sonate Appasionnaria et il me faut leurs commentaires que j'ai perdus pour connaître interprètes et compositeur. Est-ce bien de poursuivre dans de telles conditions. J'écoute pour mes nerfs.

Écrit par : éric sauvat | 13/11/2008

As tu tenté de commander sur amazon ? si tu veux je peux me renseigner pour toi. Ou je pourrais t'envoyer des CD... dis moi...

Écrit par : Françoise | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.