Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2008

Note du matin... je vais bien ?

Si je vais bien, je ne sais pas vraiment. Mais je vais mieux qu'hier soir. Après une nuit disons pas excellente, ce matin je me sens d'attaque.
Ces images tristes qui me sont tombées sur le dos je ne les chasse pas, mais je les remets à leur juste place. Cette nuit je me suis fait tout un cinéma en les revoyant, en me les racontant, en sanglotant, comme une enfant à qui on a oublié de dire bonsoir ! Aucune honte et quel soulagement, les larmes sont un excellent moyen d'éliminer le trop plein de "ce qui ne va pas". Je ne pleurais pas sur mon enfance ni sur le vide laissé par l'absence du père. Une autre image est venue s'imposer, m'obséder : l'instant où j'ai retrouvé ma fille pour la dernière fois. Consolation : maintenant je sais qu'elle est là, tout près, qu'elle vit en moi... je le veux, je le sens, je l'entends ! Ne plus vivre au passé... et en conjugaison le passé ne s'appelle t il pas imparfait ??? c'est clair !

IMG_0387.jpg

Aujourd'hui je me sers du blog comme "déversoir"... zappe qui veut !
Demain j'aimerais retourner méditer devant la mer de Chine méridionale à Hoï Anh... (V Nam)

Commentaires

Ah le poids du passé...Bravo si tu arrives à le sentir moins lourd en regardant vers l'avenir, c'est la bonne solution mais faut une bonne dose de courage pour y arriver

Écrit par : Martine | 11/11/2008

@Martine Tu sais bien où je le puise mon courage. Ce n'est pas un hasard si cette note est publiée dans la catégorie
"blog narratif". Si je n'avais pas fait ce travail, trouvé ce chemin... tout serait resté figé, sans avenir !

Écrit par : Françoise | 11/11/2008

Je suis en retard pour ouvrir ton blog, j'attendais le discours de Sarko quia enfin abordé l'exécution des 600 déserteurs de 14-18. Mais quelle foirade! S'agissait-il de déserteurs? Un homme qui choisit le peloton d'exécution pour mourir pour ne pas tenter sa chance au combat, s'il le fait délibérèment, en faisant front pour ses idées est pour moi un héros. Celui à suivre plutôt que les moutons mourant sous la mitraille, ou les loups allant égorger ceux d'en face. Pour Sophie, lis les E-T, elle n'a jamais été si vivante. Ton ami éric

Écrit par : éric sauvat | 11/11/2008

Une confidence, je n'ai jamais écouté ni même entendu un discours de Sarko. J'ai trop peur que ça me file des boutons.
J'ai lu les ET... il me semble bien y avoir aperçu Sophie... merci pour tes mots !

Écrit par : Françoise | 11/11/2008

Ce que m'a dit quelqu'un de la famille !

Venez mes amis
Il n'est pas trop tard pour partir en quête
D'un monde nouveau
Car j'ai toujours le propos
De voguer au-delà du soleil couchant
Et si nous avons perdu cette force
Qui autrefois remuait la terre et le ciel,
Ce que nous sommes, nous le sommes;
Des cœurs héroïques et d'une même trempe
Affaiblis par le temps et le destin,
Mais forts par la volonté
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder

Extrait du poème Ulysse de Tennyson

Amitiés

Francis

Écrit par : goshein | 13/11/2008

Ce poème tombe bien à propos. Il exprime la "réalité".
Merci Francis pour votre fidélité.

Écrit par : Françoise | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.