Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2008

Longue nuit...

Bien sûr je ne vais pas rester le nez scotché sur la télé... surtout que je ne la regarde plus depuis juin dernier... pas envie ! je préfère lire! A tout moment de sa vie on peut changer.... mais j'ai la radio "télécommandée"... Chaque jour j'écoute les nouvelles ! Alors cette nuit je vais écouter de temps en temps ! Franchement si je ne sais rien avant demain matin... la terre tournera, le soleil se lèvera et rien ne changera dans le monde... Je parie sur Obama... je serais horriblement triste si c'était l'autre vieux croûton qui gagnait ! Vous imaginez s'il cassait sa pipe... la Palin présidente ! Quel cauchemar ! Bonne nuit à tous et à demain pour exploser de joie ou.... mais non c'est impossible, les Américains sont de grands enfants, mais dites moi, rassurez moi, ils ne sont quand même pas cons au point de voter pour un vieillard... même chez nous après 70 ans on pourra prendre sa retraite ! alors à 72 ans ? un homme a t il la capacité de gouverner ?

03/11/2008

Que pense le lapin dans tout ça ?

68711(2).jpg

le bouc émissaire ?
Pauvre petit lapin, c'est lui qu'on assassine pour offrir aux petits enfants ce vêtement horrible dans tous les sens du terme; horrible parce qu'il vont bouffer du poil à longueur de journée, horrible esthétiquement : la fourrure portée par un enfant, berkkkkk que c'est laid.
Horrible tout court. C'est ce même petit lapin qu'on va engraisser pour nous faire avaler de la viande maigre. Cherchez l'erreur.
Bien sûr on a toujours sacrifié ce petit animal si doux ! du clapier il passait à la casserole... souvenir d'enfance de ces bestioles à qui on faisait le "coup du lapin" et ensuite on leur enlevait leur fourrure... parfois le coup était tombé à côté, mais qui se souciait du cri de douleur du lapin pendu à un arbre ? Un pauvre gagnait sa vie en criant dans les rue "Peau de lapin... peau" je vous jure que je l'ai entendu.
Je ne peux plus, depuis fort longtemps, manger du lapin.... et si j'avais eu la moindre envie d'en cuisiner un... où aurais je trouvé le courage d'acheter celui commercialisé sous la marque "le lapin aux yeux noirs"... cette image me donnerait plutôt envie de pleurer que de manger. Voilà, pauvres lapins, du nain au Géant des Flandres... je vous aime tous, parfois plus que certains humains, quelle que soit la couleur de leurs yeux !

02/11/2008

L'art d'être grand mère ????

Quelle patience ou quel amour ? avez vous déjà enseigné le calcul à un enfant ? Les fameuses tables de multiplication..... pour la énième fois j'ai eu le bonheur d'aider mon adorable petite fille, élève de CM2 ! mais comment lui faire entrer dans le crâne que 6x7 et 7x6 c'est la même chose.... les deux font toujours 42 ! c'est d'une simplicité ! Je crois bien me souvenir qu'au même âge, j'avais eu autant de mal qu'elle... pire encore.
Son instituteur lui demandait de faire un exercice : donner le résultat de 20 multiplications simples en 1mn30 maximum... j'ai réussi un sans faute en 45"... Ouf, elle a fini par le faire en 1mn15... Promis, vous ne le direz pas à son maître.... j'ai un peu triché en lui faisant faire ce foutu exercice... deux fois ! Parfois tricher n'est il pas un moyen pour apprendre ? Elle s'est sentie toute fière d'avoir réussi.
Je crois que le sentiment de réussite donne envie d'avancer, de progresser, procure une certaine confiance en soi. Et je considère que se sentir bien dans sa peau est encore plus important que de savoir ses tables de multiplication par coeur et les réciter en chantonnant comme un âne ! Tiens, voilà que les ânes savent chanter maintenant !!! D'accord, j'aurais pu écrire ânonner ! Je ne sais pas si ma "méthode" est bonne, mais avec ma puce....elle marche ! et c'est si beau de voir son sourire et de sentir la chaleur de son câlin ponctué d'un gros baiser... et d'entendre "Oh Mamina, je t'aime".....

01/11/2008

Je me souviens.....

Paris XVIème : Devant le 2 avenue Saint Philibert... ne cherchez pas sur un plan... elle s'appelle aujourd'hui rue Alfred Bruneau.
Sous la fenêtre du salon, assis sur le trottoir en face de nous... ce qu'on appelait à l'époque "un clochard"... Maman lui donnait régulièrement à manger. Je me souviens d'une histoire de fromage... de l'emmental sans doute ! Voilà que notre Baptiste, son vrai prénom, ouvre le paquet et pose le fromage sur le trottoir... Maman horrifiée descend et lui ordonne de poser ce bout de frometon sur le papier... berk le trottoir ! Rien à faire, Baptiste il n'en avait rien à foutre.... Mais du fromage je n'en avais rien à foutre non plus. Ce qui m'a fascinée c'est l'histoire de cet homme. Avant de tout laisser derrière lui, il avait un foyer, une femme qu'il aimait à la folie sans doute. Un jour sa femme l'a quitté. Cet homme, avocat de son métier, a tourné le dos à sa vie douillette et confortable. Renoncer à tout... sauf à la vie, mais quelle vie ?? Hélas la guerre est arrivée et je n'ai jamais su ce qu'était devenu Baptiste.
Quel bel exemple ma mère m'a donné. Pour moi un clodo, un SDF n'est pas un déchet... c'est un être humain blessé, rejeté !
Aujourd'hui on interroge les gens sur tout et rien... pour en sortir des statistiques bien souvent inutiles !
Qui a été interroger les SDF pour savoir pourquoi et comment ils en sont arrivés là ? On peut tout imaginer... et être très loin de la vérité.