Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2008

Que pense le lapin dans tout ça ?

68711(2).jpg

le bouc émissaire ?
Pauvre petit lapin, c'est lui qu'on assassine pour offrir aux petits enfants ce vêtement horrible dans tous les sens du terme; horrible parce qu'il vont bouffer du poil à longueur de journée, horrible esthétiquement : la fourrure portée par un enfant, berkkkkk que c'est laid.
Horrible tout court. C'est ce même petit lapin qu'on va engraisser pour nous faire avaler de la viande maigre. Cherchez l'erreur.
Bien sûr on a toujours sacrifié ce petit animal si doux ! du clapier il passait à la casserole... souvenir d'enfance de ces bestioles à qui on faisait le "coup du lapin" et ensuite on leur enlevait leur fourrure... parfois le coup était tombé à côté, mais qui se souciait du cri de douleur du lapin pendu à un arbre ? Un pauvre gagnait sa vie en criant dans les rue "Peau de lapin... peau" je vous jure que je l'ai entendu.
Je ne peux plus, depuis fort longtemps, manger du lapin.... et si j'avais eu la moindre envie d'en cuisiner un... où aurais je trouvé le courage d'acheter celui commercialisé sous la marque "le lapin aux yeux noirs"... cette image me donnerait plutôt envie de pleurer que de manger. Voilà, pauvres lapins, du nain au Géant des Flandres... je vous aime tous, parfois plus que certains humains, quelle que soit la couleur de leurs yeux !

Les commentaires sont fermés.