Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2008

à Jack Maudelaire

Oui, Jack Maudelaire, aujourd'hui je m'adresse, en public, directement à vous. Vos poèmes, vos illustrations, vos idées... l'ambiance que vous savez créer... tout cela est très beau. La question que je voudrais vous poser est bassement matérielle ! Comment faites vous pour être en permanence sur la liste des "blogs mis à jour"... A quel moment trouvez vous le temps de dormir, manger... vous laver... que sais je encore ??? Vous êtes omni présent... quelle inspiration vous anime ? quel désir vous motive ? Etes vous multiple ? Savez vous vous dédoubler... quadrupler ???

coucher de soleil .jpg

Honnêtement je vous admire, moi le pauvre ver de terre.... vous l'étoile (non je ne suis pas amoureuse ! cool !) Je me suis fixé pour règle d'écrire, au moins, une note par jour... et parfois l'inspiration n'est pas au rendez vous ! Alors je me réfugie derrière une citation, une photo... ou je publie un texte d'un autre auteur(e) parce qu'il m'a touchée... Oui, vraiment Jack Maudelaire, bravo pour votre constance et votre permanence ! Plus fidèle que vous.... je ne connais pas ! A+
Barcarès les étangs à l'aube.jpg

07/11/2008

Une bonne odeur

Chaque saison a son odeur ! Voici venue celle du bois dans la cheminée... Quand je ferme les volets le soir, cette douce odeur vient me titiller les narines... tant de souvenirs remontent alors ! Aujourd'hui, pas de cheminée à qui parler C'est vrai un bon feu de bois est le meilleur compagnon des longues soirées ! Je me souviens en Normandie, dans cette petite "chaumière", la cheminée énorme par rapport à la taille de la pièce ! J'étais alors fine, pour ne pas dire un peu maigre ! Une amie me disait qu'à chaque fois qu'elle me voyait mettre une grosse bûche dans le feu elle avait peur que je tombe avec... tête première dans la braise ! Cette cheminée là n'avait pas un but uniquement décoratif... elle chauffait toute la pièce et le mur tiédi adoucissait la température de ma chambre qui se trouvait juste derrière.
Souvenir gastronomique également ! Ah, les andouillettes de Monsieur Schorn... et les maquereaux tout frais pêchés que nous apportait l'oncle Hubert, accompagnés d'une sauce moutarde à la crème.......
Autre gourmandise, importée d'Amérique... des Marshmallows piqués au bout d'un bâton.... quelques instants sous la braise.... que c'est bon... et bien de chez nous, les grosses tranches de pain grillé !
Je me demande bien si dans un coin du salon il n'y aurait pas la possibilité d'installer une.... cheminée ! je vais me renseigner !
Bonne soirée au coin du feu à vous les heureux qui pouvez le faire !

06/11/2008

une photo ?

Cadaqués 1:10:08.jpg
Eglise de Cadaqués.jpg
Port Lligat maison de Dali.jpg

Pas inspirée...

La façon la plus efficace de se soustraire à un abattement motivé ou gratuit, est de prendre un dictionnaire, de préférence d'une langue que l'on connaît à peine, et d'y chercher des mots et des mots, en faisant bien attention qu'ils soient de ceux dont on ne se servira jamais...
Cioran "De l'inconvénient d'être né".

16:07 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cioran

05/11/2008

Il y a des jours...

Oui, il y a des jours où l'on aimerait bien être Américain.... ils sont pourtant rares ces moments ! Mais aujourd'hui... No comment !
Avant tout bravo et merci à ces millions de personnes qui se sont montrés plus intelligentes que nous, qui ont su voir... écouter... comprendre... et choisir ! Je ne porte aucun jugement et ne fais pas de comparaison, c'est inutile ! Que voulez vous on ne peut avoir que ce que l'on mérite... Les uns ont un bling bling, les autres un Black is beautiful ! Good luck Mister President.