Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2008

Une bonne odeur

Chaque saison a son odeur ! Voici venue celle du bois dans la cheminée... Quand je ferme les volets le soir, cette douce odeur vient me titiller les narines... tant de souvenirs remontent alors ! Aujourd'hui, pas de cheminée à qui parler C'est vrai un bon feu de bois est le meilleur compagnon des longues soirées ! Je me souviens en Normandie, dans cette petite "chaumière", la cheminée énorme par rapport à la taille de la pièce ! J'étais alors fine, pour ne pas dire un peu maigre ! Une amie me disait qu'à chaque fois qu'elle me voyait mettre une grosse bûche dans le feu elle avait peur que je tombe avec... tête première dans la braise ! Cette cheminée là n'avait pas un but uniquement décoratif... elle chauffait toute la pièce et le mur tiédi adoucissait la température de ma chambre qui se trouvait juste derrière.
Souvenir gastronomique également ! Ah, les andouillettes de Monsieur Schorn... et les maquereaux tout frais pêchés que nous apportait l'oncle Hubert, accompagnés d'une sauce moutarde à la crème.......
Autre gourmandise, importée d'Amérique... des Marshmallows piqués au bout d'un bâton.... quelques instants sous la braise.... que c'est bon... et bien de chez nous, les grosses tranches de pain grillé !
Je me demande bien si dans un coin du salon il n'y aurait pas la possibilité d'installer une.... cheminée ! je vais me renseigner !
Bonne soirée au coin du feu à vous les heureux qui pouvez le faire !

Les commentaires sont fermés.