11/09/2009
Avant de payer la taxe machin truc...
Cette taxe de 17€ la tonne ? est-ce que je sais moi combien de tonnes je rejette ? j'y pige rien à ce truc. Je sais que je ne pourrais pas survivre sans voiture, de chez moi tout est loin... OK la poste je pourrais y aller à pied, mais comme j'y vais rarement... alors je prends la bagnole... quand même pour revenir ça monte !
Et comment faire payer les pollueurs ? Il n'y a pas que la voiture qui pollue ? tous ces sacs plastiques qui décorent pins, érables, saules, chênes etc.... A quelques mètres de chez moi j'ai la chance de pouvoir promener les chiens sur un grand terrain; il appartient à une dame qui ne veut pas vendre cette ancienne vigne pour ne pas voir pousser dessus des "maisons modèles pipi/caca"... Hélas, chaque jour, j'y trouve une nouvelle cochonnerie : bouteille de bière, canette, ampoules, pots de peinture, etc..... Ce qui m'exaspère c'est de penser au cochon qui a jeté ces ordures... double exaspération, je ne suis pas la seule à faire pisser Mirza... je constate que je suis la seule à ramasser quelques uns de ces déchets polluants... particulièrement les bouteilles. Chacun sait que le verre fait loupe et peut provoquer un feu, particulièrement sur l'herbe sèche.... L'année dernière j'ai vu : un pot d'échappement, une carcasse de vélo, un morceau de gouttière... mais pas de raton laveur !
16:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : taxe carbone
10/09/2009
Une histoire vraie !
Voici une histoire qu'une amie (http://centreoasis.info) vient de me transmettre. Je veux bien croire qu'elle vraie... un truc pareil cela ne s'invente pas ! Et puis si c'est totalement inventé... elle aura au moins eu le mérite de vous faire rire... je l'espère !
Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n'êtes plus très mobile...
Georges PHILLIPS, un homme d' un certain âge vivant à VANCOUVER au Canada allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé la lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre. Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel.
Il appela la police qui lui demanda : "quelqu'un s' est-il introduit chez
vous ?" Il répondit "non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin ".
La police répondit: "toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous
enfermer , et un officier passera dès qu' il sera libre.
Georges dit " O.K " puis il raccrocha, et attendit 30 secondes et rappela la police.
"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... Je les ai tués " Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.
Un policier lui dit " Je croyais que vous les aviez tués..."
Georges répondit " Je croyais que vous m' aviez dit que vous n' aviez personne de disponible ..."
Moralité : il ne faut pas Emmerder les Vieux.
Dans le même genre je me souviens avoir lu dans un bouquin de Jodorowsky je crois cette petite histoire : La scène se passe dans un ferme, près des granges remplies de foin....Un homme tombe dans un puits... Il crie "au feu, au feu"... aussitôt on accourt et on le sort de là ! Puis on lui demande, pourquoi as tu crié au feu alors que tu te noyais ? L'homme qui ne manquait pas de jugeotte répond alors "Si j'avais crié au secours, personne ne serait venu".
15:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : exemple à suivre
09/09/2009
La voix du sang ?
Un cousin pas si proche que ça, à un moment de ma vie, a pris la place du père. Eloigné géographiquement... mais j'ai projeté en lui cette image, ce rôle, cet homme qui me manquait tant. Je crois qu'il l'a senti, même s'il ne m'en n'a jamais rien dit ! Il me l'a prouvé autrement.
C'est lui qui a mis au monde ma fille aînée... c'était son métier ! Deux mois avant il venait d'avoir sa seconde fille qu'il a prénommé Françoise. Je savais qu'il avait des amis intimes, la femme du monsieur... s'appelait Françoise. Je pensais que c'était pour elle qu'il avait choisi ce prénom. Erreur... il me l'a dit 25 ans après.... c'était pour moi.
Aujourd'hui Françoise, ma petite cousine vient de m'appeler. Nous nous parlons environ 3 fois par an, mais à chaque fois c'est exactement comme si nous nous parlions tous les jours à la même heure. Toujours la même chaleur, sur la même "longueur d'ondes"
Tout à l'heure nous avons longuement parlé de son papa, mort déjà depuis quelques années et par un mauvais hasard juste le jour de mon anniversaire. J'ai pu lui raconter quelques petites anecdotes amusantes, qu'elle ne connaissait pas. Une sur les frères Davidoff avec lesquels il était à l'école à Genève.... je n'ose la raconter ici ! dommage... peut être une autre fois.... je transformerai un peu !
Enfin voilà, tout cela pour vous dire que je ne sais même plus comment nous sommes cousines... Tante Clotilde, tante Elda, ma grand-mère maternelle... oui je sais que c'est du côté maternel.... Mais voilà, j'ai une cousine, "germaine" celle là... ben il y a des années qu'elle ne donne plus signe de vie. Elle vit à Paris... nous nous entendions très très bien... et puis un jour, elle m'a blessée profondément. Puis ayant elle même perdu un être cher (son mari) elle est revenue vers moi..... puis plus rien !
La vérité, pourquoi m'en faire et penser à ces personnes pour lesquelles je n'existe plus hein ? C'est tellement plus simple de les gommer de mon cercle de vie.
En revanche à ma petite cousine Françoise je lui ai dit que je l'aimais et qu'elle était dans mon "cercle de coeur". C'est tellement bon de la savoir si proche...
19:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : famille
08/09/2009
Chouette promenade !
Petite promenade avec les chiens... Le Canigou au loin était tout noir... Deux belles rencontres : une ravissante petite grenouille dans le jardin.... je croa que c'était une princesse... et une chouette qui m'a suivie pendant toute la balade... Elle était si proche que je crois bien qu'elle hululait pour me dire quelque chose... Il m'a semblé entendre qu'elle ne chantait que pour moi ! Est ce possible ? Elle m'a dit qu'elle me trouvait chouette... Là... je délire. Aurais-je chopé la grippe du petit cochon ?
21:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rêver
Famille heureuse ?
De toutes les photos que j'ai faites je crois que celle-ci est une de mes préférées... C'était quelque part au Viet Nam... il y a cinq environ. Là-bas les gens ne sont pas riches... à quelques exceptions près ! Ce papa est peut être un pêcheur, un maçon.... Ce père sitendre, son amour se lit dans le regard de ses enfants. Que dire de plus ? Rien et encore rien !
Et si c'était ça le bonheur ?
18:13 Publié dans Viet Nam | Lien permanent | Commentaires (2)