Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

La voix du sang ?

Un cousin pas si proche que ça, à un moment de ma vie, a pris la place du père. Eloigné  géographiquement... mais j'ai projeté en lui cette image, ce rôle, cet homme qui me manquait tant.  Je crois qu'il l'a senti, même s'il ne m'en n'a jamais rien dit !  Il me l'a prouvé autrement.

C'est lui qui a mis au monde ma fille aînée... c'était son métier !  Deux mois avant il venait d'avoir sa seconde fille qu'il a prénommé Françoise. Je savais qu'il avait des amis intimes, la femme du monsieur... s'appelait Françoise. Je pensais que c'était pour elle qu'il avait choisi ce prénom.   Erreur... il me l'a dit 25 ans après.... c'était pour moi.

Aujourd'hui Françoise, ma petite cousine vient de m'appeler. Nous nous parlons environ 3 fois par an, mais à chaque fois c'est exactement comme si nous nous parlions tous les jours à la même heure. Toujours la même chaleur, sur  la même "longueur d'ondes"

Tout à l'heure nous avons longuement parlé de son papa, mort déjà depuis quelques années et par un mauvais hasard juste le jour de mon anniversaire.   J'ai pu lui raconter quelques petites anecdotes amusantes, qu'elle ne connaissait pas. Une sur les frères Davidoff avec lesquels il était à l'école à Genève.... je n'ose la raconter ici ! dommage... peut être une autre fois.... je transformerai un peu !

Enfin voilà, tout cela pour vous dire que je ne sais même plus comment nous sommes cousines... Tante Clotilde, tante Elda, ma grand-mère maternelle... oui je sais que c'est du côté maternel.... Mais voilà, j'ai une cousine, "germaine" celle là... ben il y a des années qu'elle ne donne plus signe de vie. Elle vit à Paris... nous nous entendions très très bien... et puis un jour, elle m'a blessée profondément. Puis ayant elle même perdu un être cher (son mari) elle est revenue vers moi..... puis plus rien !

La vérité, pourquoi m'en faire et penser à ces personnes pour lesquelles je n'existe plus hein ? C'est tellement plus simple de les gommer de mon cercle de vie.

En revanche à ma petite cousine Françoise je lui ai dit que je l'aimais et qu'elle était dans mon "cercle de coeur". C'est tellement bon de la savoir si proche...

19:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : famille

Les commentaires sont fermés.