Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2009

Avant de payer la taxe machin truc...

Cette taxe de 17€ la tonne ? est-ce que je sais moi combien de tonnes je rejette ? j'y pige rien à ce truc. Je sais que je ne pourrais pas survivre sans voiture, de chez moi tout est loin... OK la poste je pourrais y aller à pied, mais comme j'y vais rarement... alors je prends la bagnole... quand même pour revenir ça monte !

Et comment faire payer les pollueurs ? Il n'y a pas que la voiture qui pollue ? tous ces sacs plastiques qui décorent pins, érables, saules, chênes etc....  A quelques mètres de chez moi j'ai la chance de pouvoir promener les chiens sur un grand terrain; il appartient à une dame qui ne veut pas vendre cette ancienne vigne pour ne pas voir pousser dessus des "maisons modèles pipi/caca"... Hélas, chaque jour, j'y trouve une nouvelle cochonnerie : bouteille de bière, canette, ampoules, pots de peinture,  etc.....  Ce qui m'exaspère c'est de penser au cochon qui a jeté ces ordures... double exaspération, je ne suis pas la seule à faire pisser Mirza... je constate que je suis la seule à ramasser quelques uns de ces déchets polluants...  particulièrement les bouteilles. Chacun sait que le verre fait loupe et peut provoquer un feu, particulièrement sur l'herbe sèche.... L'année dernière j'ai vu : un pot d'échappement, une carcasse de vélo, un morceau de gouttière... mais pas de raton laveur !

 

 

 

16:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : taxe carbone

Commentaires

Moi je trouve qu'avec cette taxe y z'en font des tonnes !

Écrit par : Dan | 11/09/2009

C'est une mesure fourre tout qui fait l'économie d'une réflesion globale sur le sujet. Et une espèce d'usine à gaz ubuesque avec les mécanismes de rétrocession aux ménages, tu me donnes 10 boutons je t'ern rends 4 à toi, 3 à toi etc....inapplicable et stérile...

Écrit par : Colette | 12/09/2009

Forte en calcul Colette, bravo... vous me faites penser à une chanson que me chantait ma maman :
"Rends moi mes billes, j'te rendrai ton jeu de quilles, j'te rendrai aussi le bébé Cadum, qui a fait pipi sur le linoléum"
Un vrai marché de dupes !

Écrit par : Françoise | 12/09/2009

Eh! oui à défaut de se promener avec un canne épée pour pourfendre les polueurs, promenons nous avec une canne de marche à longue pointe pour ramasser leurs ordures.
Pourtant il suffirait d'un peu de fermeté de nos gouvernants. On sait que l'on passe de Syrie à la Jordanie, car soudain les champs n'y sont plus jonchés des plastiques des sacs d'engrais tant les peines y sont lourdes pour les agriculteurs qui ne les ramasseraient pas.

Écrit par : éric sauvat | 12/09/2009

Oui, probablement il est donc

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

@nina tool.... il est donc quoi ????? merci pour cet hermétique et mystérieux message !

Écrit par : Françoise | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.