Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2009

Ce n'est pas de la pub !

photo.jpg

Bien souvent j'ai fait allusion ou parlé de la  thérapie narrative.

Pour en savoir plus ou découvrir l'approche narrative

Vient de paraître chez InterEditions :

COMPRENDRE ET PRATIQUER L'APPROCHE NARRATIVE
Concepts fondamentaux et cas expliqués
(avec un texte inédit de Michael White)
sous la coordination de :
Pierre Blanc-Sahnoun
Béatrice Dameron.
"extrait de la dernière page" (je hais le mot "pitch")
à propos de l'approche narrative :

"Cet ouvrage collectif en expose les principes clés et présente sous la forme de cas pratiques commentés un panorama des possibilités offertes par l'approche narrative dans tous les champs de l'accompagnement".

Mon commentaire serait trop partial alors... je me tais !
A vous  la parole... après lecture et, qui sait ?  relecture.

Ou peut être avez vous déjà une opinion sur cette pratique... une expérience ???

01/10/2009

La meilleure lecture...

La meilleure lecture n'est-elle pas celle que nous offre un bon dictionnaire. Chaque que j'en ouvre un j'ai du mal à le refermer. Ainsi je découvre et suis épatée par quelques définitions qui me permettent d'enrichir mon vocabulaire. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer quelques exemples :

Laboureur : celui qui laboure.  Menteur : celui qui ment.   Buveur : celui qui boit... Roteur... celui qui rote !je brode peut être, mais à peine.

On pourrait croire que  moteur est celui qui motte...   chaleur celui qui chale...  OK je pousse le bouchon un peu loin. Quand même n'y aurait-il pas une façon plus ludique, parlante de définir certains mots...

Ma passion pour la lecture du dictionnaire reste la même... et pour tout vous dire, ces petites imperfections me font plutôt rire.

Je vous laisse pour me replonger dans mon dico... j'en suis à la lettre B.... comme  Bêtises....   ce que je viens d'écrire ?

18:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apprendre, découvrir

30/09/2009

C'est la fin...

Et voilà, aujourd'hui septembre le beau mois mi été/mi automne se termine en beauté.  Ce soir la lune, bientôt pleine, était entourée de quelques nuages qui formaient un dessin léger, agréable à regarder.

September song... vous connaissez ? Sydney Bechet jouait cet air cool, tendre... un slow de ma jeunesse ! J'ai bien essayé de la fredonner devant l'écran, mais ce voyou refuse obstinément de m'enregistrer... Je chercherai sur You Tube... un autre jour, si j'y arrive... je vous la ferai écouter.

Non je ne vous dirai pas ce qui commence demain, ce serait vraiment trop stupide.  Il y a bien des années, j'arrivais à Genève pour mettre au monde ma fille aînée... les toubibs parisiens qui, comme chacun sait ont la science infuse, m'avaient recommandé de prendre le premier avion en partance parce que l'enfant était sur le point de naître.... On me donnait 4 à 5  jours pas plus.....

Ma fille est née le 29 octobre, à terme, comme prévu... sans que je prenne la moindre précaution, ni aucun médicament....

Bref, le 29 octobre ce sera donc son anniversaire.... Youpi.... elle aura juste l'âge de mon proprio divisé par deux, chiffre auquel j'ajoute ma pointure divisée par 3, je retranche 10, j'ajoute 25... et je tombe pile poil sur son âge. Le compte est bon.  Super hein ?

20:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : septembre

29/09/2009

rapidement...

automne 2008.jpg

 

Amis du soir.... bonsoir !

L'automne n'est pas là ! tant mieux. L'été se prolonge lentement mais sûrement. Douceur des jours qui raccourcissent... dommage ! Les feuilles commencent à joncher le sol. Bientôt les arbres seront beaux à photographier. L'automne a quand même un certain charme. C'est la saison des plus belles  couleurs.

Bon assez poétisé sur ce sujet. Je reviens sur terre. Ce soir à la télé un super fils d'Almodovar, mais bon sang pourquoi en VF. Je ne parle pas vraiment l'espagnol, ni l'anglais... mais c'est agaçant de ne pas entendre la voix originale d'un acteur, même si la technique du doublage a fait d'énormes progrès. Je me souviens du temps ou le mec à l'écran disait "Yes, I want to kill your mother"  et la traduction était "oui, OK," donc les lèvres "originales" remuaient sans que l'on entende aucun son.... vous m'avez suivie ?

Ben voilà, à demain, même si vous ne le voulez pas ! :o)

19:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : automne

28/09/2009

Ah, la lecture !

Alors là, j'ai une excellente excuse. Imaginez vous que pour la seconde fois en quelques jours j'allais oublier la note du jour. Pourquoi ? comment ?  Tout simplement parce que je suis plongée dans un livre.... je ne trouve pas de qualificatif, mais éprouve  un immense regret de ne pas l'avoir lu plus tôt....

Je retourne à mon livre.... à demain !

Pardon, j'allais oublier de partager ce bonheur avec vous;

Titre :   Lettre   d'une inconnue.   Auteur : Stefan Zweig.