Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2009

La meilleure lecture...

La meilleure lecture n'est-elle pas celle que nous offre un bon dictionnaire. Chaque que j'en ouvre un j'ai du mal à le refermer. Ainsi je découvre et suis épatée par quelques définitions qui me permettent d'enrichir mon vocabulaire. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer quelques exemples :

Laboureur : celui qui laboure.  Menteur : celui qui ment.   Buveur : celui qui boit... Roteur... celui qui rote !je brode peut être, mais à peine.

On pourrait croire que  moteur est celui qui motte...   chaleur celui qui chale...  OK je pousse le bouchon un peu loin. Quand même n'y aurait-il pas une façon plus ludique, parlante de définir certains mots...

Ma passion pour la lecture du dictionnaire reste la même... et pour tout vous dire, ces petites imperfections me font plutôt rire.

Je vous laisse pour me replonger dans mon dico... j'en suis à la lettre B.... comme  Bêtises....   ce que je viens d'écrire ?

18:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apprendre, découvrir

Les commentaires sont fermés.