27/09/2009
Ce matin un lapin....
Hier soir, au moment de m'endormir, la chouette est venue hululer tout près de mes volets clos. Je suis partie en douceur vers des rêves... dont je ne me souviens pas !
Ce matin, envers du décor... J'ai été réveillée par des bruits secs... pas les coups de marteau du voisin bricoleur... pas du tout, j'aurais préféré... Non j'ai entendu des pan... pan... allez je ne vais pas vous en écrire autant que j'en ai entendu... sacré cadence quand même. Et je n'habite pas au milieu des bois ou des prairies... Disons dans une zone "résidentielle" d'une ville jouxtant Perpignan... il y a quelques terrains autour.... mais j'ignorais que les assassins, heu je me trompe toujours je voulais dire les chasseurs sachant chasser pouvaient y chasser avec ou sans leur chien.... J'ai imaginé oiseaux, lapins et lièvres et autre petit gibier tremblant de trouille, se faisant massacrer ! Pourquoi en vérité ? juste pour satisfaire le plaisir d'un connard sanguinaire... On ne chasse plus pour se nourrir ! les magasins regorgent de bidoche, volailles, et autres aliments carnés dérivés.....
Si l'enfer existe j'aimerais bien croire que ces mêmes animaux innoncents seraient transformés en bêtes géantes, carnivores, terrifiantes... et que leur passe temps favori serait de poursuivre ces chasseurs qui ont décimé leur petite famille d'un coup de pétoire leur ôtant ainsi la belle joie de vivre et de couler des jours heureux pour le bonheur des grands et petits qui s'exclament à chaque fois qu'ils ont la chance d'en voir un "Oh, là bas.... regarde un petit lapin... qu'il est mignon... dommage que je ne puisse pas le caresser". Franchement on les comprend les pauvres, comme ils ont raison de se méfier des bipèdes, dont certains représentants dits "civilisés" (tu parles) ne leur veulent que du mal ! pour eux ils ne sont qu'une cible......
En promenant les chiens (ben oui minimum 3 fois par jour) j'ai croisé un joggeur. Je lui ai conseillé de se méfier des chasseurs qui se trouvaient tout près... Ah ! bon... oui j'ai entendu des bruits ce matin, je croyais que c'étaient des volets qui tapaient.... Doux rêveur ce jeune homme.... Il me dit alors "et dire que ces chasseurs disent aimer les animaux... j'espère qu'ils n'aiment pas leurs enfants" .
Je vous laisse conclure.... et si parmi mes lecteurs assidus et préférés il y a des chasseurs ils connaissent maintenant ce que j'en pense. Je n'ai pas même envie de m'excuser auprès d'eux.... après tout m'excuser de quoi ? dire tout haut ce que je pense tout bas? Jamais je ne ferai une chose pareille, jamais je ne fermerai ma grande gueule.
A bientôt si l'un d'eux ne me confondant avec une vieille bête à abattre ne fasse "oeuvre de salubrité"... :o)))
18:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chasse, assassinat
26/09/2009
C'est parti.....
Mais oui, c'est parti. Ce matin je reçois l'ordonnance de la sécu pour me faire "inoculer le vaccin anti-grippe saisonniière".
Je lis attentivement le petit dépliant qui l'accompagne où il est également question de l'autre, la A H1N1, celle du cochon ! Oh, le sale vilain, il aurait pu se moucher dans un mouchoir en papier et le jeter ensuite à la poubelle, ou se laver les pattes avec de l'eau et du savon ou une solution hydroalcoolique et surtout limiter les contacts non nécessaires avec les personnes malades.... Attention "les personnes"... pas les animaux.... donc les contacts avec nous. Chers éleveurs arrêtez de câliner et embrasser vos bêtes pensant leur faire plaisir... erreur, vous leur transmettez vos virus et autres cochonneries :o)))
La sécu, toujours prévenante, répond aux questions angoissantes que nous nous posons tous. Exemple, question n°2 : Y'a-t-il des risques à se faire vacciner ?
Réponse : Tous les vaccins anti-grippaux sont fabriqués à partir de virus inactivés. Ils ne contiennent pas de virus vivant et ne peuvent donc pas donner la grippe saisonnière. Le vaccin anti-grippe saisonnière n'est contre-indiqué que si la personne est allergique aux protéines de l'oeuf ou aux substances contenues dans le vaccin.
Aux substances contenues dans le vaccin..... comment les identifier ? comment savoir si on y est allergique ? Le mystère reste entier.
Un proverbe ne dit-il pas "dans le doute abstiens toi" c'est la sagesse populaire... Alors, pour ma part, je m'abstiendrai, ce que je fais depuis que ce vaccin existe et m'est proposé gratuitement. Gratuitement, pas pour la sécu qui creuse un peu plus son déficit en remplissant ainsi les caisses des labos qui, eux, ne pâtissent pas de la crise... il me semble.
Bon week end ! et gaffe à la grippe qui rôde comme une voleuse de vie..........
13:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vaccin, grippe, sécurité sociale
25/09/2009
Oh les bâteaux oh oh oh
Vous allez peut être me demander pourquoi cette photo, aujourd'hui vendredi 25 septembre ? je vous réponds aussi simplement que vous me posez la question : pour rien du tout.... juste parce que je l'aime, que c'est un très beau souvenir... En plus je trouve que cette famille, composée de papa, maman et le petit, est bien sympathique. Ils sont là tous les trois reposant paisiblement, se regardant dans l'eau... et heureux d'y être... Oui, parfaitement, ils me l'ont dit. Comment vous ne saviez pas que les bâteaux parlent... toutes les langues en prime... Il faut les admirer pendant un petit moment, ouvrir l'oeil, les oreilles et, le plus important, son coeur.... C'est une recette magique que je vous offre aujourd'hui.... essayez, et racontez moi !
16:07 Publié dans Viet Nam | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : viet nam, hoï anh
24/09/2009
Pas possible !
Alors ça, c'est fort... Hier je me suis mise au lit la conscience tout à fait tranquille... ma note quotidienne, je l'avais écrite et publiée. Erreur brutale et fatale...... je m'aperçois à l'instant que je vous ai totalement oublié... gommé de mon mental... de mon horizon.
Quoi ? qu'entends-je ? Ca vous a fait des vacances.... oh, cela me vexe pas... mais expliquez moi alors pourquoi le nombre de visiteurs sur mon blog (débile il faut bien le reconnaître) donc le nombre de visiteurs croît de... pas de jour en jour.... mais de mois en mois....
Mystère du net ! J'aime bien vous lire... parfois je clique sur la liste, un nom au hasard... il m'est arrivé d'avoir de belles surprises. J'écris un commentaire de temps en temps... j'ai des retours ou je n'en n'ai pas... est-ce important ? Pas vraiment, j'aime communiquer, dire, lire, entendre, voir.... bref ne pas rester seule dans mon coin... même s'il est très agréable, s'il y fait bon vivre. J'ai vraiment de la chance de vous avoir tous si loin.... si proche !
A demain alors ?
17:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : étonnant oubli
22/09/2009
Mon ami, mon blog
Mon blog chéri
Aujourd'hui c'est à toi, à toi seul que j'ai envie d'écrire. Je sais que tu es discret et que tu sais garder tous mes secrets. Pourquoi aujourd'hui ? C'est un jour un peu particulier, c'est mo anniversaire. Et alors ? alors, va savoir pourquoi, ces dates, heureuses ou tristes ont toujours une certaine valeur. Des images y sont toujours associées... La plus triste ? celle de mon septième anniversaire. Mon père était mort depuis 3 mois... Maman devait rester auprès de mon frère malade (une otite ???). Blottie sous ma petite cape imperméable je suis allée toute seule chercher mon gâteau que maman avait commandé... Je ne sais plus quelle histoire je me suis racontée, mais je sais que j'étais triste et que je ruminais un max.... Maintenant la plus gaie ? mon soixantième anniversaire. Mes filles m'avaient préparé, en grand secret, une superbe suprise. Elles avaient invité des ami(e)s que je n'avais pas vu depuis très très longtemps, et aussi mes petites cousines qui vivent à Genève... tout le monde est venu en Gironde où la fête était organisée. Mon ex-belle mère et tous ceux que j'ai eu la joie de retrouver m'ont fait vivre des instants inoubliables et merveilleux.
Tout le monde avait participé au cadeau : une escapade à Intanbul où ma mère avait vécu jeune fille...
Aujourd'hui, blog chéri, je te l'ai souvent écrit ici. Tu sais pourquoi je suis triste.... à mourir ! Pas de souci je survivrai parce que je suis comme ça, c'est dans ma nature. Je lutte, je refuse l'impossible, même s'il est horrible. Tu sais de qui je parle, à qui je pense, qui est en moi, qui je retrouverai (???) un jour si un autre monde existe ! Va savoir........
Blog je t'embrasse affectueusement.
So long !
13:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : confidence, amitié