22/09/2009
Mon ami, mon blog
Mon blog chéri
Aujourd'hui c'est à toi, à toi seul que j'ai envie d'écrire. Je sais que tu es discret et que tu sais garder tous mes secrets. Pourquoi aujourd'hui ? C'est un jour un peu particulier, c'est mo anniversaire. Et alors ? alors, va savoir pourquoi, ces dates, heureuses ou tristes ont toujours une certaine valeur. Des images y sont toujours associées... La plus triste ? celle de mon septième anniversaire. Mon père était mort depuis 3 mois... Maman devait rester auprès de mon frère malade (une otite ???). Blottie sous ma petite cape imperméable je suis allée toute seule chercher mon gâteau que maman avait commandé... Je ne sais plus quelle histoire je me suis racontée, mais je sais que j'étais triste et que je ruminais un max.... Maintenant la plus gaie ? mon soixantième anniversaire. Mes filles m'avaient préparé, en grand secret, une superbe suprise. Elles avaient invité des ami(e)s que je n'avais pas vu depuis très très longtemps, et aussi mes petites cousines qui vivent à Genève... tout le monde est venu en Gironde où la fête était organisée. Mon ex-belle mère et tous ceux que j'ai eu la joie de retrouver m'ont fait vivre des instants inoubliables et merveilleux.
Tout le monde avait participé au cadeau : une escapade à Intanbul où ma mère avait vécu jeune fille...
Aujourd'hui, blog chéri, je te l'ai souvent écrit ici. Tu sais pourquoi je suis triste.... à mourir ! Pas de souci je survivrai parce que je suis comme ça, c'est dans ma nature. Je lutte, je refuse l'impossible, même s'il est horrible. Tu sais de qui je parle, à qui je pense, qui est en moi, qui je retrouverai (???) un jour si un autre monde existe ! Va savoir........
Blog je t'embrasse affectueusement.
So long !
13:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : confidence, amitié
Commentaires
Quelle émotion .....
Elle vous attend, n'en doutez pas......on ne se sépare jamais de sa maman chérie.
Écrit par : Inès | 23/09/2009
Merci Inès... elle n'est pas la seule à m'attendre. J'espère qu'ils s'amusent bien là où ils sont...
Si on pouvait savoir peut être n'attendrait on pas pour y aller viiiiiiiiite ! mais on ne sait rien... alors dans le doute on s'abstient !
Écrit par : Françoise | 23/09/2009
Ah non ! Le 22, c'est MON anniversaire à MOI.
Écrit par : Dan | 23/09/2009
Quelle rencontre ! bon anniversaire alors
Écrit par : Françoise | 23/09/2009
Mon aînée,
Tu t'obstines à me devancer, ne t'impose rien. Je suis encore solidement bâti, je sais, mais un accident est si vite arrivé!
Quant à après, mes extra-terrestres t'ont montré le chemin, sois sans crainte, et si c'est pas ça on se reposera enfin !
En tous cas, bon anniversaire.
Écrit par : éric sauvat | 23/09/2009
Il ne faut jamais penser aux accidents. A chaque instant de notre vie nous vivons l'avenir. Profitons alors pleinement de ce que le présent nous offre ! Nous découvrons jusqu'au dernier souffle... puisque c'est à ce moment ultime que nous connaîtrons... peut être... la suite et fin de l'histoire.
Voilà cher Eric de quoi méditer à l'heure de la sieste Syrienne.
Écrit par : Françoise | 23/09/2009
Les commentaires sont fermés.