Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

Ce matin un lapin....

Hier soir, au moment de m'endormir, la chouette est venue hululer tout près de mes volets clos.  Je suis partie en douceur vers des rêves... dont je ne me souviens pas !

Ce matin, envers du décor... J'ai été réveillée par des bruits secs... pas les coups de marteau du voisin bricoleur... pas du tout, j'aurais préféré... Non j'ai entendu des pan... pan... allez je ne vais pas vous en écrire autant que j'en ai entendu... sacré cadence quand même. Et je n'habite pas au milieu des bois ou des prairies...  Disons dans une zone "résidentielle" d'une ville jouxtant Perpignan... il y a quelques terrains autour.... mais j'ignorais que les assassins, heu je me trompe toujours je voulais dire les chasseurs sachant chasser pouvaient y chasser avec ou sans leur chien....   J'ai imaginé oiseaux, lapins et lièvres et autre petit gibier tremblant de trouille, se faisant massacrer ! Pourquoi en vérité ? juste pour satisfaire le plaisir d'un connard sanguinaire... On ne chasse plus pour se nourrir ! les magasins regorgent de bidoche, volailles, et autres aliments carnés dérivés.....

Si l'enfer existe j'aimerais bien croire que ces mêmes animaux innoncents seraient transformés en bêtes géantes, carnivores, terrifiantes... et que leur passe temps favori serait de poursuivre ces chasseurs qui ont décimé leur petite famille d'un coup de pétoire  leur ôtant ainsi la belle joie de vivre et de couler des jours heureux pour le bonheur des grands et petits qui s'exclament à chaque fois qu'ils ont la chance d'en voir un "Oh, là bas.... regarde un petit lapin... qu'il est mignon... dommage que je ne puisse pas le caresser". Franchement on les comprend les pauvres, comme ils ont raison de se méfier des bipèdes, dont certains représentants dits "civilisés" (tu parles)  ne leur veulent que du mal ! pour eux ils ne sont qu'une cible......

En promenant les chiens (ben oui minimum 3 fois par jour)  j'ai croisé un joggeur. Je lui ai conseillé de se méfier des chasseurs qui se trouvaient tout près... Ah ! bon... oui j'ai entendu des bruits ce matin, je croyais que c'étaient des volets qui tapaient.... Doux rêveur ce jeune homme.... Il me dit alors "et dire que ces chasseurs disent aimer les animaux...   j'espère qu'ils n'aiment pas leurs enfants" .

Je vous laisse conclure.... et si parmi mes lecteurs assidus et préférés il y a des chasseurs ils connaissent maintenant ce que j'en pense.  Je n'ai pas même envie de m'excuser auprès d'eux.... après tout m'excuser de quoi ? dire tout haut ce que je pense tout bas? Jamais je ne ferai une chose pareille, jamais je ne fermerai ma grande gueule.

A bientôt si l'un d'eux ne me confondant avec une vieille bête à abattre ne fasse "oeuvre de salubrité"... :o)))

 

 

 

18:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chasse, assassinat

Les commentaires sont fermés.