22/10/2008
Nulle en calcul ?
C'est vrai, l'école est loin... mais nous avons les machines à calculer... j'ai beau questionner la mienne, elle refuse de me répondre.
Y a t il quelqu'un dans la salle qui pourrait m'expliquer comment Monsieur Darcos arrive à transformer 3 fois 3 mois, soit 9 mois en
2 fois 6 mois, soit 12 mois... Dans cette petite opération il y a un truc qui m'échappe. Help !
13:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trimestre, semestre, lycée
21/10/2008
Une petite citation ?
Peu de temps, pas trop d'idées... alors que faire pour quand être fidèle à mon blog ? Non, je ne dirai rien de soeur Emmanuelle... cela ne veut pas dire que je ne l'admirais pas. Ces jours ci, tout le monde en parle... à qui le tour la semaine prochaine ? Le monde oublie si vite...
Une petite citation de CIORAN "De l'inconvénient d'être né"
EXISTER SERAIT UNE ENTREPRISE TOTALEMENT IMPRATICABLE SI ON CESSAIT D'ACCORDER DE L'IMPORTANCE A CE QUI N'EN A PAS.
17:28 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cioran, exister
20/10/2008
Les embarras de Paris
Wouahhhhhhh... la pauvre "provinciale" que je suis devenue, oubliant de s'informer, a eu l'audace de s'aventurer dans Paris hier après midi !
Erreur fatale et brutale.... je devais retrouver une amie dans le XIIème ! quartier inacccessible en voiture aux dires d'une fliquette qui pour seule chemin à suivre m'a dit "je crois qu'il faut passer par là bas... tendant le bras vaguement vers la République. Il faut dire qu'on laissait les automobilistes arriver à 25 mètres du Génie doré qui nous narguait du haut de sa colonne... puis tout le monde faisant demi tour repartait à la case départ;.. Un autre flic m'a tout bonnement conseillé de laisser ma voiture et de prendre le métro; ce que j'aurais pu faire, mais encore fallait il trouver un endroit autorisé pour la laisser ! bref, ayant le bonheur d'être accueilli à 35 km de la capitale je suis rentrée au bercail... après avoir passé 4 heures à essayer de me sortir de ce........ merdier !
Vous comprendrez pourquoi je suis contente de me casser en vitesse, dès l'aube naissante ! je vais retrouver le calme de mon sud, la beauté du Canigou... et mes petits enfants qui sont quand même le plus décor de ma vie !
Pressée de partir, je ne relis pas... tant pis pour les fautes.... s'il y en a !
07:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, embouteillage, canigou
19/10/2008
absurdité totale !
Peut être avez vous déjà lu cette lettre quelque part... j'aurais bien aimé l'avoir écrite... hélas trop tard, un esprit plein.... d'esprit m'a devancée !
Pour être très honnête je crois que je n'aurais pas réussi à pondre un tel chef d'oeuvre !
Mon Chéri,
Je t'écris quelques mots pour que tu saches que je t'écris.
Donc, si tu reçois cette lettre, cela voudra dire qu'elle est bien arrivée. Sinon, préviens-moi, que je te l'envoie une seconde fois. Je t'écris lentement, car je sais que tu ne lis pas rapidement.
Dernièrement, ton père a lu une enquête disant que la plupart des accidents se produisent à quelques kilomètres de la maison. C'est pour cela que nous avons décidé de déménager un peu plus loin.
La maison est splendide, il y a une machine à laver, mais j'ignore si elle est en service. Hier j'y ai mis le linge, tiré sur la chaînette, et tout a disparu ! Je cherche le mode d'emploi.
Le temps n'est pas trop désagréable ici, la semaine dernière, il n'a plu que deux fois. La première pendant trois jours, la seconde quatre jours.
Au sujet du manteau que tu désirais, ton oncle Pierre a dit que si je l'expédiais avec les boutons, qui sont lourds, cela coûterait très cher,alors je les ai arrachés et te les ai mis dans une des poches.
Ton père a trouvé du travail, il a sous lui environ 500 personnes. Il fauche les herbes du cimetière.
Ta soeur Julie, qui vient de se marier, attend un heureux évènement. Nous en ignorons le sexe, c'est pourquoi je ne peux te dire si tu seras oncle ou tante. Si c'est une fille, elle a l'attention de l'appeler comme moi. Cela fait tout drôle d'appeler sa fille "maman " !
Ton frère Jean a eu un gros problème. Il a refermé sa voiture avec les clés à l'intérieur. Il a du retourner à la maison à pied pour récupérer le second jeu de clés, et revenir nous sortir du véhicule.
Si tu as l'occasion de rencontrer ta cousine Monique, donne-lui le bonjour de ma part. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.
Ta mère
PS : je voulais te mettre un peu d'argent dans l'enveloppe, mais je l'ai déjà collée
10:21 Publié dans blog absurde | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : lettre, humour
18/10/2008
pour le fun...
Et tac... je suis à la Fnac Ternes à Paris. Eux au moins ont l'intelligence de connecter les ordi au réseau. Ainsi on peut écrire son courrier, ses notes, lire ses mails bref... faire comme à la maison. C'est tout con mais c'est bien pratique, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un i phone... Plus tard je vais essayer d'écrire une autre note un peu moins matérialiste... mais rien n'est sûr ! L'inspiration n'est pas toujours au rendez vous !
Bon week end.....
15:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fnac, mac, tac