06/06/2009
Soirée à risque.....
Ce soir USAP/Clermont ! Ne me demandez pas de traduire ce sigle... je crois que le P c'est Perpignan ou perpignanaise !
Je vis dans une petite ville "dortoir" à la porte de Perpignan. Même là le drapeau de l'USAP pendouille sur un grand nombre de balcons ou fenêtres... Je n'ose pas imaginer ce qui se passera si Perpi... perd ! Je n'imagine pas plus si Perpi... gagne ! Ce fanatisme sportif affiché par des personnes qui, bien souvent, prennent leur bagnole pour faire ne serait ce que 500 mètres... Et puis, tout le monde sait bien que des bagarreurs qui se fichent totalement de qui perd/gagne aiment bien foutre la merde un peu partout... comme ça ! juste pour le plaisir de la castagne ! Incroyable... mais hélas vrai !
Mais comme aurait dit Monsieur de Coubertin... l'essentiel est de participer..... ! même devant sa télé ? Chut, ne le répétez pas, je risque ma vie en vous confiant cela : mon esprit rebelle aimerait bien que ce soit Clermont qui gagne :-)
A demain si je suis encore vivante !
20:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fanatisme
BBQ...
BBQ.... vous connaissez ? quand la parisienne que j'étais lisait ces trois lettres dans une petite annonce immobilière , jardin équipé BBQ, je me demandais ce que cela signifiait.... Maintenant je sais ! Vivant dans une de ces charmantes petites villes "dortoir" à la périphérie d'une plus grande ville... j'ai enfin découvert le pot au rose ! Façon de parler, parce que le BBQ ne sent pas vraiment la rose !
Il suffit d'une légère brise pour que tout le "lotissement" généralement composé de maisons individuelles, 2, 3 ou 4 faces.... soit enfumé et qu'une odeur très particulière vienne agresser nos délicates narines. Je me demande pourquoi je ne respire jamais la senteur d'une délicieuse grillade... Non, le BBQ ne nous offre pas de délicats fumets... c'est généralement une odeur âcre de brûlé... Bof, on fait avec.... Le temps du BBQ ne dure pas plus de deux ou trois mois..... et c'est tant mieux..
Bon appétit les BBQueteurs !
18:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
05/06/2009
En l'honneur de X.....
Depuis ce matin je suis plongée dans la ré-écriture d'un document incroyable de force et de vérité. Je ne peux pas vous en dévoiler le contenu parce qu'il est confidentiel. Disons que c'est écrit par X..... dont la vie a été un enfer; X.... vide son sac et décrit l'avenir qui apparaît, enfin, "au bout du tunnel" . Ce que je trouve extraordinaire c'est la force des mots choisis... et plus étonnant encore, X....autorise des personnes à les lire. Cette personne a quitté l'école très jeune. Son orthographe est phonétique... Mais X... s'en fout, et on lui donne raison parce que cela ne l'empêche pas d'avoir un sacré vocabulaire, très imagé... Je ne dirai pas qu'ici c'est de l'imagination, parce que rien n'est inventé. C'est de son vécu, une vérité, dont X... nous parle, et aussi de ses projets ! La part du rêve serait l'avenir. Mais ce personnage est tellement intelligent, solide... que je me demande si c'est un rêve. Je lui souhaite et suis certaine, avec sa puissance intérieure,, et la force qui lui a permis de survivre à un cauchemar inimaginable de nos jours.... oui je suis certaine X..... arrivera au sommet de la montagne aperçue... là bas : sa future vie, sans violence, ni souffrance ! Que du bonheur en pleine lumière ! Le soleil brillera enfin pour X.... et sa famille ! Bravo à toi, grande personne... je t'embrasse ! Tu deviens TOI.
18:10 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : force des mots, authenticité, vérité
04/06/2009
Saine et sage lecture
Qu'est ce que vous voulez que j'écrive alors que je suis plongée dans "Le doigt et la lune" de Alexandro Jodorowsky...
Tout ce qui me vient à l'esprit me paraît ridicule, léger... inutile ! en un mot con !
Une citation pour vous aider à comprendre mon embarras : L'INFINI Quand le poisson est dans l'océan, l'océan est infini. Quand l'oiseau est dans le ciel, le ciel est infini. L'Oiseau et le poisson doivent être dans l'élément qu leur correspond pour que celui-ci soit infini : l'oiseau dans l'eau se noie et le poisson, dans l'air, s'asphyxie.
Si vous avez déjà lu Jodo pas de problème... mais si vous ne le connaissez pas encore... l'essayer c'est l'adopter, comme on disait du temps de la réclame !
une petite dernière en prime..... "Nous n'avons pas besoin de mots pour nous entendre. L'amour remplace les mots et permet une compréhension instantanée". Pour mieux comprendre... reportez vous à la page 104 de ce fabuleux livre "d'enseignement".
18:51 Publié dans blog lecture | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jodorowsky, zen, maître
03/06/2009
Superbe !
Aujourd'hui enfin tout était réuni... ciel bleu, soleil, une très légère brise... juste ce qu'il faut pour respirer en paix.
Enfin le jour idéal pour un premier bain dans la grande bleue ! Sable brûlant... pour mes petits petons délicats ! Température de l'eau : légèrement frisquette à mon goût. Je n'y suis donc pas restée des heures. D'autres avaient ce courage, peut être des gens du nord en vacances... Ce qui est merveilleux en cette saison, la plage est quasiment vide. Mercredi, quelques rires d'enfants m'ont entraînée dans un beau rêve ! On dirait que l'été a pris quelques jours d'avance ! Sans doute pour nous faire oublier un printemps pourri de chez pourri. Je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté Paris, ma ville natale, que j'ai pourtant tant aimé. Les Pyrénées Orientales c'est TOP !
19:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : soleil, brise, mer