Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2009

aujourd'hui... que met-on dehors ?

Tout à l'heure j'écrivais un petit mot à un ami et je termine"aujourd'hui il fait un temps à mettre un nez dehors"...  En opposition au nez qui reste au chaud en hiver... J'aurais du ajouter "et le corps dans l'eau... vivre en plein air... surtout ne pas rester devant son ordi à écrire des conneries qui n'intéressent que très peu de monde".

Alors je fais quoi ? je coupe illico et je file lézarder... toujours avec mon fidèle ami..... un livre.

Bonne journée à vous tous.  A+

10:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : été, mer, soleil, bien être

12/06/2009

On nous prend pour qui ?

Cet hyper marché où je vais à reculon... parce que c'est le plus proche de chez moi, je me demande si ils  ne nous prend pas pour des cons.  Ecrit en gros, sur des panneaux inloupables... est affiché "CHAQUE JOUR CHEZ CARREFOUR 10 PRODUITS À MOINS D'UN EURO"

Je rigole, enfin non, il n'y a pas de quoi rire... que vous propose-t-on à ce prix ? un concombre, une salade, et je ne sais plus quoi encore.

Vous  trouvez ça normal ? Heureusement qu'en plein mois de juin une laitue ou un malheureux curcurbitacé coûte moins d'un euro...   Attention on ne les paie pas 30 ou 50 cts... mais  entre 65 et 92 ct

Je n'ai pas vu de jus de fruit, de thé, de café, de sucre, de beurre ou d'huile... des gâteaux secs.... du fromage ! Et un euro c'est quand même 6fr55957 !  avant on pouvait avoir 3 laitues pour moins cher !  Bon, ben... c'est tout !

Si j'étais producteur je me demande comment je réagirai...... :=(((

20:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

11/06/2009

Une longue histoire vraie !

A 11h24, le 3 mars 1974,   l'avion, un DC10, décolle d'Orly. A 11 h41, il se crashe dans la forêt. L'accident tuera 345 passagers et membres d'équipage.
(en raison d'une grève de British Airways beaucoup de passagers pour Londres qui s'étaient retrouvés bloqués à Orly ont été inscrits sur le vol 981.)
Aujourd’hui encore, le temps fait son effet. Et à l’image d’un glacier, la terre laisse encore remonter des bouts de fuselage ou des fils électriques. Sur le site commémoratif, des visiteurs déposent les bouts retrouvés sur le monument.
Extraits d'un Article rédigé par :
Raphaël Thiollier le 29 janvier 2008
Le Bonhomme Picard

C'était un avion de la Turkish Airlines... il s'est écrasé à proximité d'Ermenonville. J'ai trouvé cet article sur google... j'avais oublié la date exacte, mais par le reste......

Pourquoi je publie cet extrait ? L'accident de l'A330 fait remonter dans ma mémoire cette histoire.

Ce 3 mars 1974 je suis partie pour Londres, par avion, quelques heures après cet accident. Avec un "client publicitaire" nous allions enregistrer une musique pour je ne sais plus quel produit. A l'époque c'était très "in" d'aller bosser à Londres. Nous avons certainement tout mis en boîte en une journée. Le lundi 4 mars, nous étions dans un salon d'attente à Heathrow, aéroport de Londres... et j'entends un monsieur qui téléphonait. Point de cabine, juste une petite coquille abritant le téléphone... Et ce monsieur disait (en français) : "J'arrive à Paris ce soir, je n'y connais personne.... pouvez vous m'aider ?...... ma femme était dans l'avion qui s'est écrasé hier..... je ne sais pas ce que je dois faire"..... Je dis alors à Jean François : "va dire à ce monsieur qu'on peut l'aider"... "non fais le toi" répond il...  J'insiste et comme il ne bouge pas, émue et touchée, par cet homme jeune... dès qu'il a terminé sa conversation je vais vers lui et lui propose mon aide.

Il a accepté tout de suite.  Son, leur histoire... lui et sa femme s'étaient connus adolescent. Mariage d'amour... elle était enceinte de trois mois et venait le rejoindre à Londres... ou elle n'arrivera jamais ! Je passe sur les détails... quelques faits qui m'ont marquée...

Son beau père est venue de Turquie pour le rejoindre ainsi que son meilleur ami. Je les aidés de mon mieux, notamment le jour où il a fallu qu'ils aillent à la sinistre morgue. La jeune femme était l'une des rares personnes identifiées... Il l'avait reconnue sur une photo dans Paris Match... et je crois me souvenir à un morceau de vêtement  qui l'a confirmé. Bref, nous voici en voiture... bien que parisienne depuis ma naissance, je ne sais pas exactement où est la morgue.   Je m'adresse à un agent de police... "S'il vous plaît monsieur, pouvez me dire comment aller   boulevard Morland ?",  ses indications n'étant pas très précises, j'ajoute "l'institut médico légale... la morgue".Alors là, j'ai eu honte et de la peine pour ces pauvres gens... le flic m'a répondu "et ce sera tout, vous n'avez rien d'autre à demander....."  Généralement quand on se rend à la morgue, c'est pas pour y boire un coup entre copains et se marrer comme des fous".  Je me souviens pour me remercier il m'avait offert un 33tours d'une chanteuse que sa femme aimait !

C'est simple, j'ai fait pour lui ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi ! et je continue quand l'occasion se présente... heureusement pas toujours dans des circonstances aussi dramatiques ! On ne se refait pas. Je me demande si, comme le bon vin, avec le temps on ne s'améliore pas. Et toc dans les chevilles !

Voilà ! Nous sommes restés en contact pendant quelques années... et puis le temps, les distances........

Pour mes deux filles ce qui s'est passé  a été un exemple de solidarité. Ma fille aînée m'en a reparlé il y a quelques jours ! Pour elle aussi, un accident d'avion fait remonter les souvenirs !

19:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aider, communiquer, souvenir

10/06/2009

Inspiration...

Expiration... ces deux mots me ramènent à mon enfance... les cours de gym sur la plage à Pornichet. Toute petite fille je devais déjà être allergique à ces exercices "monstrueux" et tellement épuisants. J'ai une photo où l'on voit tous les enfants avec les bras en l'air, bien droits,en position parallèle collés aux oreilles.... oui tous les enfants... sauf une : moi ! Mes deux petits bras sont un peu pliés et il me semble discerner une grimace sur mon ravissant (ben oui..) visage de môme !

Pourtant la nostalgie est au rendez vous. Le club  ne portait pas le nom d'une vedette de cinéma, animée ou en chair et en os ! C'était tout simplement "Le club des crabes". Nous avions un insigne ! un crabe évidemment, je le revois tout rouge, brillant... Je l'ai recherché.... disparu hélas ! Etait ce le bon temps de l'enfance ? C'est curieux je ne me souviens qu'il ne pleuvait jamais sur les jours de vacances.  Cela voudrait-il dire qu'il ne pleuvait vraiment jamais... ou bien que les mauvais souvenirs, on les rejette de notre mémoire.

J'opte pour la deuxième proposition. A quoi bon s'encombrer des mauvais jours ?

 

 

10:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfance

09/06/2009

Une note... rien qu'une !

Sol... pourquoi avoir choisi celle là ? parce qu'elle évoque le soleil... l'endroit où nous sommes ancrés...   et pourquoi pas ?

13:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ubuesque