Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2010

Semons, semons...

fleurs.jpg
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs.

Montaigne

09/02/2010

La maturité !

 

Beau et viel arbre.jpg

Vieux et beau à la fois ?

 

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.

Raymond Radiguet

Je suis  une dame d'âge que l'on nomme pudiquement "mûr"  ! Suis-je arrivée à maturité ? il me semble que c'est un point impossible à atteindre. Et, c'est quoi, la maturité pour un être humain ?comment la mesure-t-on ? quels en sont les signes ?

J'allais écrire "nous les vieux"... et immédiatement me vient à l'esprit ces petites cases dans lesquelles certains ont tendance à ranger les humains : "les jeunes", les "ado", les "soixantehuitards"... il y a aussi les tranches d'âge "les quadra", les "quinca".. le plus souvent ces deux là il me semble...   ah ! j'allais oublier "les gâteux"...les autres se fonderaient-ils dans la masse....

Et puis il y a....les "autres" indéfinissables ceux là. Dans un immense tiroir on met tout ce qui gêne, dérange, n'est pas à sa place parce que sa couleur, sa religion, son poids...  ou je ne sais quoi encore  ne colle pas dans le "décor".  Lequel ? je n'ai pas de réponse. Si vous en avez une, à vous la parole !

Souvenez vous... à une époque pas si lointaine mieux valait être blond aux yeux bleu pur ! Pour d'autres, l'oeil bleu, porte malheur.

Finalement, je veux bien admettre qu'il y ait une différence entre un cloporte et un humain et, encore, en cherchant bien, peut être y aurait-il des similitudes.

Et vous dans quel tiroir vous rangez vous ? :-)

 

08/02/2010

A chacun sa musique !

Ulysse vient de publier un commentaire sur mon blog qui me suggère ces images.

Il écrit  "grâce au net chacun peut jouer sa petite musique...et l'écoute qui veut !" !

Je me suis alors imaginée compositeur ! Chaque mot formé en tapant sur les touches du clavier deviendrait un son, une musique, comparable à celle que l'on entend lorsqu'un pianiste... joue du piano ! Certainement avec plus de nuances, ne tape-t-il pas sur son clavier ?

Ne lisez  vous pas des mots en écoutant de la musique ?  N'écoutez vous pas de la musique en lisant des mots ?

A chacun son ressenti !

 

12:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : internet, clavier, musique

07/02/2010

pas mal hein ?

L’intuition est l’instrument de l’invention.

Raymond Poincaré

J'ai hésité à publier cette citation... et pourtant ! Deux bonnes raisons, la première, finalement je trouve que Raymond a été bien inspiré en écrivant cela, il n'a pas manqué d'intuition.... la seconde est que je n'ai pas arrêté de la journée, tout en ayant l'impression de n'avoir rien foutu ! Pourtant, jugez vous même, ménage le matin ! pourquoi un dimanche ? pourquoi pas.... Pauline est venue faire ses devoirs, ce fut longuet; après elle avait faim... fallait bien lui préparer qq chose. Tiens, c'est Minh Hoa qui a envie de me voir... chic, chic. C'était un peu pour moi et un peu pour aller sur l'ordi, internet est en panne chez elle !

Peu importe quand et pourquoi mes petits enfants viennent me voir, c'est si bon d'être une grand mère... et demain matin, je remets ça : il faut accompagner Minh Hoa au lycée, de bonne heure ! Tant mieux, en voiture elle a toujours qq chose d'intéressant à   raconter.

Ah ! j'oubliais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui plusieurs personnes m'ont demandé d'être leur "amie" sur face book, et un  contact demandé sur un autre site... ça n'arrête pas en ce moment. C'est intéressant tout ça !  et pas désagréable du tout.

Que deviendrait on sans Internet ?

 

06/02/2010

J'approuve...

 

Tout le problème de ce monde c’est que les idiots et les fanatiques sont toujours sûrs d’eux tandis que les sages sont pleins de doutes.

Bertrand Russel

 

Je vis  dans le doute perpétuel,  mais pour une fois, sans aucun doute, j'approuve cette citation  !

13:04 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : doute, certitude