13/02/2010
Et chez vous ?
Est ce que chez vous ça se passe aussi comme ça ? J'ai remarqué que certains ennuis n'arrivent jamais quand ils devraient ! Enfin, les ennuis nous ne devrions pas en avoir. Je vous explique : quand je n'avais qu'une fille, c'était généralement le jour du départ en vacances qu'elle me piquait un 40°, avec un belle angine... Aujourd'hui, mon petit fils, comme chaque samedi (pour le pas dire comme presque tous les jours... c'est sa passion) va s'entraîner où ça ? ben au kung fu... ce n'est peut être pas un "art" sans risque, mais il n'a jamais eu de vrais problèmes.... Excepté, cet après midi. Une incisive du bas... un peu, très peu écorniflée... mais une du haut carrément déchaussée... enfin elle tient encore me dit ma fille. Chez nous le samedi, pas de dentiste... peut être que demain ???? allez savoir, ce n'est pas certain !
Heureusement il n'a pas mal, et grâce à une bonne purée préparée par sa maman, il se nourrit !
Pourquoi ces choses n'arrivent-elles pas un mardi, par exemple !
Dommage pour lui, il ne pourra pas se régaler demain... nous allons fêter le Têt... je prépare un repas Viet Namien, enfin j'essaye ! Si c'est raté, plus un mot... mais s'il est bon "comme là bas" lundi je vous en parlerai...
Quoi ? qu'est-ce que tu dis toi là bas ? qu'on va manger mes chiens... mais non, ils sont trop petits ! et je n'ai pas de recette. Allez, finalement, on n'est pas des sauvages dans la famille... Je suis un peu rebelle, un peu filoute... mais tellement sympa hein ? qui osera me contredire ? :-)
20:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pourquoi, bizarre
12/02/2010
Saïgon
Saïgon, fête du Tet 2004
Souvenirs... souvenirs !
20:23 Publié dans Viet Nam | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : le tet
11/02/2010
La Sibérie !
Ce soir c'est la totale... je suis bien obligée de sortir... Neige, vent glacial ! une réflexion me revient comme une rengaine "Ben ça alors, j'aurais pas aimé faire la retraite de Russie"...
PUis mes pensées s'envolent vers ceux qui sont dans le froid, des familles qu'on vient de virer de leur squat de Bagnolet pour démolir la maison où elles avaient trouvé refuge. Cela ne devait rien avoir d'un appart douillet et confortable comme celui que j'ai la chance... non pas la chance, le privilège d'habiter... Vous allez me dire de les prendre chez moi peut être. Difficile non ?
Putain, mais on fait quoi dans ce pays, dans le monde pour en arriver là ? Il y a en France des locaux, des maisons, même des baraques vides !
Elle est où la solution... ne me dites pas qu'il n'y en a aucune ?
(19 heures....j'entends à la radio une deuxième nuit dans le froid... rue coupée et bien gardée, une centaine de CRS... le citoyens sont là... honte à la municipalité de gauche...on aurait pu ralentir l'expulsion...(et pourquoi pas l'interdire hein ?) on leur apporte boissons, alimentation... mais pas d'abri pour dormir... il y a bien des endroits pour vacciner... et on peut pas en trouver pour loger des familles....???) Je ne comprends pas... je ne comprends rien !
18:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : insupportable
à propos du livre de Mme Badinter
Ce matin, et toute la journée Elisabeth Badinter est l'invitée de France Inter à propos de.... ses propos.
Elle vient de publier "Le conflit,la femme et la mère (Flammarion) dont je ne saurai dire un seul mot ici, je ne l'ai pas lu. donner ici J'ai un profond respect pour Madame Badinter, ce qu'elle a dit ce matin est en cohérence avec son combat féministe. J'aime la tolérance qui est la sienne.
Je voudrais seulement dire ces quelques mots, qui sont comme un témoignage : Lorsque j'ai divorcé, en 1966, avant de prendre cette décision, mon ex et moi, avons consulté une psychanalyste spécialiste de l'enfance... le terme pédo psy existait-il déjà, je n'en sais rien et cela n'a aucune importance. C'était une personne renommée et reconnue dans sa spécialité. Nous lui avons fait entièrement confiance.
Cnclusion : divorce souhaitable - image du père et de la mère intacte - ne pas séparer les enfants -
J'ia la "garde" des enfants : ma première préoccupation : je demande à la psy "est ce que je peux ou dois travailler"
Réponse on ne peut plus claire : Madame, là où vous serez heureuse et épanouie, vos enfants le seront". Mon credo pour élever mes filles.
Je ne me suis jamais "sacrifiée" pour elles. Je n'ai pas toujours été heureuse et épanouie, mission impossible ! La vie "c'est comme ça".
Quel rapport avec ce livre ? Il n'est peut être pas évident, mais j'en vois un : on peut être mère, travailler ou pas (sauf obligation matérielle, ce qui était mon cas) femme seule et femme quand même... et pas féministe, de mon temps cela n'existait pas encore. Rien ni personne ne peut empêcher l'épanouissement d'un être humain, sinon soi-même.
11:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, épanouissement
A
11:02 | Lien permanent | Commentaires (0)