Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

Fraîcheur du jour !

 

colombe_picasso.jpg

COLOMBE - PABLO PICASSO

Je sens mon cerveau tout aussi froid que le bout de mes doigts. J'aurais envie d'écrire des pages et des pages de ce qui s'y passe en ce moment. C'est tellement personnel que tout en moi est fermé à double tour. Rien ne peut sortir, rien ne veut sortir.

Pessimiste, voilà ce que je suis aujourd'hui. Il n'y a pas pire, parce que c'est un sentiment fondé sur rien, ou pas grand chose. Un grain de sable, un minuscule grain, s'infiltre dans les rouages du ronron quotidien, et je me mets  à construire des histoires terriblement catastrophiques. Je fabule... (lire l'Espèce Fabulatrice de Nancy Huston)

Une toute petite voix, très lointaine, me dit que je devrais positiver, au lieu de toujours "inventer" le pire.  Pour cela il faudrait que j'ai une bonne raison de le faire... une colombe passant devant ma fenêtre avec un rameau d'olivier dans le bec, par exemple....

Je regarde, je scrute, rien....

Demain est un autre jour...... il fera certainement beau !

ESPOIR !

04/04/2010

Les cloches !

 

 

cloche-t5105.jpg

Cloche de... mer !

Je ne voudrais offenser personne, alors je ne nommerai personne... Mais la plus belle cloche de Pâques n'est-elle pas à  Rome. Elle y a sa résidence principale et, si elle est en chocolat, c'est en chocolat blanc. Elle vient de perdre une belle occasion de se taire... moralité, elle se fait sonner les cloches !

Que voulez-vous personne n'est pas infaillible !

17:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rome, pâques

03/04/2010

Noël prochain...

"PÂQUES AUX TISONS... NOËL AU BALCON"... aujourd'hui fait vachement frisquet... un petit vent qui n'a rien de doux me gèle les.... mains.

On en reparle à Noël... serons nous tous au balcon ?  D'ici là, j'aurai sans doute oublié le temps qu'il faisait ce jour de Pâques 2010 !

à suivre !

Belles et bonnes fêtes de Pâques à tout le monde !

18:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : proverbe, dicton

pensée du jour

 

Votre idéal doit être en avant et non en arrière... mais l’idée de construire une société nouvelle sur des ruines est d’une tragique puérilité.

Alfred Sauvy

Qu'est ce que la crise sinon une ruine. Que peut on espérer reconstruire dessus ? Regardons "en avant", soyons adultes !

Françoise (modestement vôtre)


02/04/2010

L'empathie des animaux

A regarder, c'est édifiant.....

http://www.youtube.com/watch?v=dKrTT7Fq8IA

 

La nuit dernière, sommeil un peu difficile ! Grâce à cette merveilleuse invention le "podscat" j'ai pu écouter l'émission de France Inter, diffusée dans la journée, LA TETE AU CARRÉ.

L'ethnologue Frans de Waal vient de publier un livre  "L'Age de l'empathie, leçons de la nature pour une société solidaire", éditions Les liens qui libèrent, Je crois que l'histoire suivante figure dans ce livre; il paraît qu'elle est très célèbre, je ne la connaissais pas... alors à tout hasard je vous la rapporte :

Dans une maison de retraite un chat avait pour habitude d'aller se coucher sur le lit des personnes qui allaient mourir. Chaque fois que cela arrivait, le médecin appelait la famille pour leur conseiller de venir rendre une dernière visite à leur parent.

On a vu, dans un zoo, une tigresse du Bengale nourrir des porcelets. Un bonobo hisser un oiseau inanimé au sommet d'un arbre pour tenter de le faire voler. Ou un chimpanzé remettre à l'eau un caneton malmené par de jeunes singes.

Pas de conclusion, pas de morale, la vie c'est comme ça !

 

21:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : empathie