30/04/2010
Indignation !
J'ouvre yahoo ce matin... première nouvelle...
Gandhi son voeu d'abstinence contesté
Bientôt en librairie, la vie sexuelle de Gandhi, l'icône qui prônait la chasteté.
Ma réaction immédiate, j'ai parlé seule devant l'écran :
ILS FONT CHIER....
La seconde, le nez dans mon bol de thé... "elles ont eu de la chance celles qui ont fait l'amour avec Gandhi ! J'aurais aimé être l'une d'elles"
Je laisse à chacun(e) de vous le soin de deviner ou imaginer pourquoi.
"OEIL POUR OEIL FINIRA PAR RENDRE LE MONDE AVEUGLE"
"VIS COMME SI TU DEVAIS MOURIR DEMAIN. APPRENDS COMME SI TU DEVAIS VIVRE TOUJOURS"
GANDHI
Entre nous, qu'il ait eu la joie, le bonheur, la douceur, le plaisir, la jouissance de goûter à l'amour charnel, qu'est ce que j'en ai à foutre.
Et vous, ça vous touche ?
10:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : gandhi, respect, silence
29/04/2010
Citation très narrative !
Comme toujours je donne un avis personnel. Je suis en train de lire "Retour d'exil d'une femme recherchée", auteur Hélène Castel. J'ai été attiré par ce livre parce que le nom de Nancy Huston y était associé. Ceux qui me connaissent ici savent à quel point j'aime (pour ne pas dire j'adore !!) cette auteure. (OK Loïc toi c'est Djian... )
En fait Nancy Huston a écrit la préface du livre... et elle a rencontré Hélène Castel, mais ça c'est une autre histoire que je vous laisse découvrir. De cette préface j'extrait ces quelques lignes :
"Aucune raison - pas plus dans un récit/réflexion comme celui-ci que dans un roman - de se cantonner à l'ordre chronologique, car dans notre cerveau tous les temps sont simultanés, et l'avant s'éclaire de l'après autant que l'inverse."
Il n'y a pas que dans les récits et les romans... dans notre cerveau tous les temps sont simultanés... le temps n'existe pas : et l'avant s'éclaire de l'après autant que de l'inverse.
Est-ce clair ?
18:00 Publié dans blog lecture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : narratif, nancy huston, prison
28/04/2010
Si demain...
En me baladant tout à l'heure je pensais à ces personnes victimes des intempéries et qui voient en un instant disparaître tout ce qu'ils possédaient. Je me demandais ce qui me manquerait le plus parmi tous les objets et souvenirs que j'accumule depuis...... si longtemps.
Je ne sais pas, je suis incapable de faire le tri. Une seule certitude la joie de me sortir en vie de tel ou tel cataclysme !
Il y a parfois ces petits riens, les souvenirs irremplaçables, les photos, les lettres... ce serait sans aucun doute très douloureux. Mais la force de vie n'est elle pas plus forte ?
Finalement qu'est ce qui nous est indispensable ? l'amour de tous, visibles ou invisibles... c'est par et pour eux que je respire.
Ne croyez surtout pas que je suis "zen" et détachée des biens de ce monde... je suis exactement le contraire, chez moi c'est bourré d'objets, choses, machins et trucs que bien des gens trouvent inutiles... Certains me disent parfois "mais pourquoi tu ne balances pas ceci ou cela..." Ben voilà, c'est comme ça, on ne se refait pas... sauf si, un jour, par la force des choses......
Si ce jour là arrive, je vous raconterai... si je survis :-)
18:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nécessaire, superflu
on ne peut plus vrai....
Le bonheur est dans le peu.
Yves Paccalet
En cette période de crise... il ne faut pas l'oublier...
11:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : crise, inflation
27/04/2010
Impuissante.....
PAS DE PROBLÈME DE VOILE !
Celle là, cette petite voile qui peut nous emmener très loin, on ne va quand même pas nous interdire de la montrer !
L'autre... très féminine parfois.... est un mot "masculin" ! Bref... j'avoue que certains jours, quand je me regarde dans la glace je me dis que ce serait bien de porter un voile... on ne verrait que mes yeux et le regard n'a pas d'âge. Pratique hein ???
Quand je pense que à tout ce remue ménage à propos du port de la burka... il n'y aurait pas plus de 2000 femmes en France qui la portent ! Vous me direz : "ah, mais oui, mais il faut penser à demain !"
Ils sont hélas bien plus de 2000 tous ceux qui ne peuvent même pas penser à l'heure qui vient, ces "humains" dont la vie est menacée par la mort qui les guette par manque d'eau potable, de nourriture, de logement, de soins les plus élémentaires.... la guerre... on l'oublie celle-là parce qu'elle n'est pas à notre porte...
L'heure qui vient, la minute parfois ce sera la mort pour eux !
OK, ça me va de dire des truc pareils, tranquillement assise devant mon ordi. Je fais quoi pour les aider ? que puis je faire ? Vous avez une idée... que pouvons nous faire ? Dites le moi..... Signer des pétitions, je le fais, mais à quoi ça sert ???
19:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : une goutte d'eau dans la mer