Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2010

Citation très narrative !

Comme toujours je donne un avis personnel. Je suis en train de lire "Retour d'exil d'une femme recherchée", auteur Hélène Castel. J'ai été attiré par ce livre parce que le nom de Nancy Huston y était associé. Ceux qui me connaissent ici savent à quel point j'aime (pour ne pas dire j'adore !!) cette auteure. (OK Loïc  toi c'est Djian... )

En fait Nancy Huston a écrit la préface du livre... et elle a rencontré Hélène Castel, mais ça c'est une autre histoire que je vous laisse découvrir. De cette préface j'extrait ces quelques lignes :

"Aucune raison - pas plus dans un récit/réflexion comme celui-ci que dans un roman - de se cantonner à l'ordre chronologique, car dans notre cerveau tous les temps sont simultanés, et l'avant s'éclaire de l'après autant que l'inverse."


Il n'y a pas que dans les récits et les romans... dans notre cerveau tous les temps sont simultanés...  le temps n'existe pas : et l'avant s'éclaire de l'après autant que de l'inverse.

Est-ce clair ?

Commentaires

Ca l'est ! Et ça me parait très vrai ....!

Écrit par : Phèdrienne | 30/04/2010

Le temps est présent en nous...
Dommage si nous ne sommes pas présents au temps...

En tout cas je suis de retour ! Même si j'étais avec toi tout ce temps ! ; )

Je t'embrasse et j'embrasse Colette !

Écrit par : Eva | 01/05/2010

Les commentaires sont fermés.