28/04/2010
Si demain...
En me baladant tout à l'heure je pensais à ces personnes victimes des intempéries et qui voient en un instant disparaître tout ce qu'ils possédaient. Je me demandais ce qui me manquerait le plus parmi tous les objets et souvenirs que j'accumule depuis...... si longtemps.
Je ne sais pas, je suis incapable de faire le tri. Une seule certitude la joie de me sortir en vie de tel ou tel cataclysme !
Il y a parfois ces petits riens, les souvenirs irremplaçables, les photos, les lettres... ce serait sans aucun doute très douloureux. Mais la force de vie n'est elle pas plus forte ?
Finalement qu'est ce qui nous est indispensable ? l'amour de tous, visibles ou invisibles... c'est par et pour eux que je respire.
Ne croyez surtout pas que je suis "zen" et détachée des biens de ce monde... je suis exactement le contraire, chez moi c'est bourré d'objets, choses, machins et trucs que bien des gens trouvent inutiles... Certains me disent parfois "mais pourquoi tu ne balances pas ceci ou cela..." Ben voilà, c'est comme ça, on ne se refait pas... sauf si, un jour, par la force des choses......
Si ce jour là arrive, je vous raconterai... si je survis :-)
18:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nécessaire, superflu
Commentaires
moi ce à quoi je tiens le plus ce sont mes vieilles jambes , si un jour on me les volait je serais fort malheureux !
Écrit par : ulysse | 28/04/2010
Les commentaires sont fermés.