26/04/2010
L'amour... toujours l'amour !
Il serait urgent que les hommes décident de s’aimer pour de bon.
Théodore Monod
10:11 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : si tous les gars du monde
25/04/2010
Ce soir à la télé...
Ce soir, exceptionnellement, à 20h35, je suis devant la télévision, France 2... Je regarde les Molière. Cela me choque qu'on mette ce mot au pluriel. Molière, il n'y en à qu'un... Jean Baptiste Poquelin !
Bref, mon cousin Guillaume Gallienne, est "nominé" (encore un mot bizarre) dans la catégorie "Révélation théâtrale masculine" pour son spectacle "LES GARÇONS ET GUILLAUME À TABLE" dont il est l'auteur /interprète... comme on dit en bon franglais "un one man show"...
Si vous l'avez vu ce spectacle, pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ? merci......
Si vous ne l'avez pas encore vu, et si vous êtes parisien, il sera de nouveau au théâtre de l'Athénée à partir du 23 juin 2010. En janvier/février dernier, il a joué à "bureau fermé" dans ce même théâtre.....! no comment !
Ce soir, je croiserai les doigts, le hasard ne fait pas toujours bien les choses..... et de plus, le hasard n'existant pas, à qui peut on se fier ?
12:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : molière, gallienne guillaume
Nuit magique...
LES ÉTANGS DE BARCARÈS À L'AUBE
Hier soir, je suis remontée chez moi, laissant la grenouille solitaire dans le jardin. Je l'ai alors entendue... c'était comme un appel à venir la retrouver !
Vous me connaissez, sensible comme pas deux, je suis retournée au jardin ! Elle était là, devant moi, il m'a semblé voir des larmes dans ses yeux. Je me suis penchée vers elle, ai posé un doigt sur son dos... juste pour une petite caresse qu'elle a semblé apprécier. Elle est venue se frotter contre moi, comme une chatte en chaleur....
Puis elle a sauté sur mon épaule, m'a embrassé tendrement sur la joue... et là je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé; j'ai senti mon corps se transformer.... et je me suis retrouvée au bord d'un étang, sautant de feuille en feuille, en compagnie de mon prince... Je ne vous en dirai pas plus, c'est trop intime ! Encore un petit détail : ce matin quelques gouttes d'eau sur mon oreiller... larmes d'émotion ou eau de l'étang ?
Conclusion : Les histoires sont des.... histoires ! Sans mentir.... à chacun sa vérité !
12:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : histoire vraie, conte
24/04/2010
Dans le petit jardin...
Matin et soir je croise un jeune merle... pas farouche; quand je passe près de lui il continue en sautillant à picorer par ci, par là !
Ses parents sont quelque part dans le coin, le surveillant du coin de l'oeil. Papa siffle... je me demande s'il ne drague pas ! Ca c'est leur problème et ne me regarde pas...
A la tombée de la nuit, il faisait si doux... envie de faire une petite balade canine supplémentaire. A cette heure les oiseaux dorment paraît il... mais d'autres animaux tout aussi charmants viennent se promener dans le petit jardin. Ainsi j'ai aperçu une petite chose qui sautait... j'ai vus deux petits yeux ronds, trop sombre pour distinguer la couleur de l'animal, trop gros pour être un crapaud, c'était donc une jolie grenouille.
Alors je me suis baissée pour l'embrasser.... je vous raconterai la suite demain :-)
21:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rendez-vous
23/04/2010
Plus vite que la musique ?
Début avril... et ce n'est pas une blague, c'était déjà le 2... des policiers, sans doute extra-lucides, ont appliqué avant même que NS annonce qu'il ne voulait pas voir de burka en France, il décidait d' en interdire le port partout... une jeune femme, française, a été verbalisée pour port du "niqab" au volant : coùit de "l'infraction" : 22 euros. Morif, "circulation dans des conditions non aisées"...
Je me demande combien cela coûterait si on était pris en flagrand délit de "dégustation" d'un "mac do" dégoulinant de sauce... autre situation périlleuse, tenter d'ouvrir un paquet de petit Lu... d'une main c'est très très difficile... ce ne sont que deux petits exemples. J'allais oublier la cigarette au volant, toutes vitres ouvertes... ou le conducteur qui ne peut s'empêcher de regarder les passagers avec lesquels il parle... à côté, passe encore... mais derrière...!!!!
L'avocat de la jeune femme avance un argument fort juste : il faudrait interdire aux agents du GIGN de conduire avec des cagoules...
Il me semblait que l'intérieur d'une voiture était assimilé à une habitation privée...
Quand les agents de police parisiens étaient élégants :-) il paraît qu'ils n'avaient pas le droit de nous interpeller s'ils ne portaient pas leurs gants... blancs ! Je me souviens ils avaient des numéros sur le revers de leur veste afin qu'on puisse les identifier, au cas où....
Maintenant, si vous contestez... essayez de demander son nom à l'un d'eux....... et dites moi ce qu'il vous a répondu !
NB Quelle différence entre le "niqab" et la "burka" que certains écrivent "burqa"... le "voile intégral" Il faudrait déjà préciser hein !!!!
12:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : burka, extra lucide