Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2010

Entendu ce soir...

autres-animaux-remoulins-france-1607171894-610376.jpg

C'est peut être une erreur de mon sens de l'ouïe, mais tout à l'heure en promenant les chiens il me semble avoir entendu Monsieur Grenouille faire la cour à Madame Grenouille....  un chant fort et lancinant !

Une voisine a une petite pièce d'eau et chaque année c'est un véritable festival chez elle. C'est magnifique d'entendre ce concert, en prêtant l'oreille on peut imaginer que c'est de la musique... interprétée par un instrument bizarre !

Me croirez vous si je vous dis que des voisins se sont plaints; ils ont appelé la police ou je ne sais quelle gendarmerie pour faire cesser ce bruit "infernal" Il me semble qu'ils n'ont pas réussi dans leur mission, chaque année les interprètes sont au rendez vous du printemps. .

Après tout, les voisins n'ont qu'à se boucher les oreilles !  J'aime écouter les grenouilles chanter en français, je comprends tout ce qu'elles disent ! En anglais c'est "rebitt" , la mélodie est la même, mais les paroles il n'est pas certain que j'en saisirai le sel ! :-)

21:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : printemps, grenouilles

24/03/2010

Souvenir d'actualité

Hier longue et belle conversation téléphonique avec mon frère. Nous parlons de tout, de rien, des élections; c'est bien, parce que nous sommes généralement entièrement d'accord.
Et voilà, nous parlons de Stephan Guillon et de sa chronique fielleuse... alors m'est revenu en mémoire un des très rares souvenirs    du temps de ma scolarité ! Un sujet de dissertation :
Un sot n'a pas assez d'étoffe pour être bon
François de la Rochefoucauld

Je crois que cela convient parfaitement à ce chroniqueur qui se croit brillant, intelligent.... et j'en passe... Finalement c'est un minable ringard, un tout petit bonhomme qui occupe une place qu'il ne mérite pas.  Autour de moi je n'ai encore croisé personne qui l'appréciait !
Il va de soi que cette opinion  n'engage que moi....
Voilà, c'est tout !

23/03/2010

une citation...

sophie 18 ans.jpg

«Même quand on l'a perdu, l'amour qu'on a connu vous laisse un goût de miel. L'amour, c'est éternel !»
Edith Piaf

22/03/2010

et alors ?

feuille chat.jpg

Et alors, sauvage ?

Chaton  de toutes les couleurs, tu es là sous les feuilles. Immobile, je peux saisir ton image, mais tu ne veux pas que je t'approche, que je te touche.

Que veux tu dire  avec ce  regard en point d'interrogation ? Pourquoi semble si craintif ? Ici, tu es dans une bonne maison, on te donne à manger et à boire, tes frères et soeurs sont près de toi... ta maman aussi ! et pourtant vous allez vous séparer bientôt, c'est ainsi chez les animaux, on ne s'aime que pendant un temps, l'esprit de famille c'est un drôle de truc,  réservé aux humains et peut être à certaines espèces "animales".  C'est un peu con de dire ça, l'humain est aussi un animal hein ?

Pas envie d'aller plus loin sur ce sujet, à quoi bon ?  j'avais surtout envie de publier cette photo......


11:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : le chat, l'amour, la vie

21/03/2010

dimanche matin...

Dimanche matin, on dirait que cela devient pour moi le jour du cinéma !  Aujourd'hui... "The Ghost writer"... c'est amusant que cet écrivain fantôme se traduise en français par "nègre"...!

L'origine de ce mot remonte-t-il à l'esclavage ou le "nègre" faisait tout le travail des autres, les blancs ? je ne sais pas. Merci de me dire si vous avez une explication.

Bref, de mon point de vue, film à voir absolument.  Pourquoi ? tout simplement parce que j'ai aimé. Je ne suis pas une pro du ciné. Mon opinion est basée sur un feeling très personnel. C'est exactement pareil lorsque j'ai envie de parler d'un livre. Je ne vois que le bonheur, le plaisir que j'ai éprouvé. La technique, la comparaison avec tel ou tel autre, je m'en fous.

Moins agréable aujourd'hui... un petit lumbago me taquine... je vous quitte vite pour aller m'allonger... bouquiner... somnoler... un beau programme dominical.

Vous me direz peut être, pour une retraitée, c'est tous les jours dimanches.... ben non ! ce n'est pas vrai !

A demain, si je suis encore vivante :-)

17:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : polanski, thriller, réussite