Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

Fraîcheur du jour !

 

colombe_picasso.jpg

COLOMBE - PABLO PICASSO

Je sens mon cerveau tout aussi froid que le bout de mes doigts. J'aurais envie d'écrire des pages et des pages de ce qui s'y passe en ce moment. C'est tellement personnel que tout en moi est fermé à double tour. Rien ne peut sortir, rien ne veut sortir.

Pessimiste, voilà ce que je suis aujourd'hui. Il n'y a pas pire, parce que c'est un sentiment fondé sur rien, ou pas grand chose. Un grain de sable, un minuscule grain, s'infiltre dans les rouages du ronron quotidien, et je me mets  à construire des histoires terriblement catastrophiques. Je fabule... (lire l'Espèce Fabulatrice de Nancy Huston)

Une toute petite voix, très lointaine, me dit que je devrais positiver, au lieu de toujours "inventer" le pire.  Pour cela il faudrait que j'ai une bonne raison de le faire... une colombe passant devant ma fenêtre avec un rameau d'olivier dans le bec, par exemple....

Je regarde, je scrute, rien....

Demain est un autre jour...... il fera certainement beau !

ESPOIR !

Commentaires

Françoise voilà un remède pour vaincre le pessimisme : se servir une petit verre de porto et une tranche de cake et mettre un disque du Buena Vista social club ....

Écrit par : ulysse | 05/04/2010

Bonne idée... je viens de boire une délicieuse tisane bien chaude, et vais écouter de la douce musique qui m'accompagnera les bras de Morphée.
Merci de ta chaleureuse et réconfortante présence.
Buena Vista social club... c'est pour le réveil ;-)

Écrit par : Françoise | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.