Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2010

Les cloches !

 

 

cloche-t5105.jpg

Cloche de... mer !

Je ne voudrais offenser personne, alors je ne nommerai personne... Mais la plus belle cloche de Pâques n'est-elle pas à  Rome. Elle y a sa résidence principale et, si elle est en chocolat, c'est en chocolat blanc. Elle vient de perdre une belle occasion de se taire... moralité, elle se fait sonner les cloches !

Que voulez-vous personne n'est pas infaillible !

17:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rome, pâques

Commentaires

Vous aussi, Françoise, vous avez perdu une occasion de vous taire. Oseriez-vous écrire des choses pareilles à propos d'un imam ou d'un rabin (connu et reconnu ) ? Vous auriez les pires ennuis. Mais c'est ainsi, désormais, on peut dire des horreurs sur le chef de la chrétienté sans que personne ne proteste. Et bien, je proteste ! Ne pensez pas que je sois une grenouille de bénitier, je ne fréquente plus guère les églises que pour admirer leurs splendeurs et le génie de ceux qui ont bâti les plus belles d'entre elles, mais j'ai mal lorsque je constate que le monde occidental s'autoflagelle. Encore plus lorsque c'est une de mes amies qui le fait.

Écrit par : emilie kah | 05/04/2010

Emilie, à travers mes mots, peut être me suis-je exprimée maladroitement, mais j'évoquais plutôt ce qu'il n'avait pas eu le courage de dire à propos des "réelles dérives sexuelles" qui ont fait scandale dernièrement.
N'était-il pas de son devoir d'en parler ?
Je ne veux pas m'abriter vers ce proverbe stupide idiot "qui ne dit mot consent", mais je trouve que son silence s'apparente à de la lâcheté.
J'en aurai dit autant d'un rabbin ou d'un imam, en de mêmes circonstances.
Ce n'est pas la "fonction" que je vois, mais la lâcheté, le silence de l'homme.
Que dire des milliers d'humains qui crèvent parce qu'ils écoutent et obéissent au Vatican qui leur interdit le préservatif ? N'est ce pas un acte criminel ?
Et on va faire de J P II un saint !
Et Ben Laden qui tue et fait tuer, ne vaut pas plus à mes yeux... et tant d'autres qui, sous couvert de leur autorité, s'octroient droit de vie et de mort sur leur prochain.....
Désolée de vous avoir fait mal ! je ne le voulais pas. Pardonnez moi.

Écrit par : Françoise | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.