Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2010

Mauvais anniversaire....



810-15-1.jpg

IL Y A 70 ANS AUJOURD'HUI.... beurkkkkk !

Fallait-il rappeler que ce jour là un certain Adolf était venu à Paris ?   pourquoi cette année ? à quoi ça rime ? qui a eu cette idée bizarre ? ça fait plaisir à qui ?  un anniversaire bigrement morbide vous ne trouvez pas !

Le 18 juin 40 "appel du Général", bon d'accord, c'est un évènement historique..."nous avons perdu une bataille, nous n'avons pas perdu la guerre"....

Je vais vous avouer mon plus gros chagrin d'enfant, d'adolescente et d'adulte... celui que j'ai porté et porte encore, une date  anniversaire qui a marqué toute ma vie :   Le 18 juin 1940,  mon père est mort   d'une embolie, à Nantes seul dans sa voiture. Il n'était pas mobilisable parce qu'il avait 53 ans et avait fait "14/18"...

Comme il a du être malheureux ce 14 juin 40..... Il n'était pas à Paris ce jour là, il était en route pour venir nous retrouver à Pornichet où il n'est jamais arrivé... là où sa femme et ses deux enfants l'espéraient ! C'est sa carte d'identité et son alliance qu'ils ont reçu ! Lui, il était mort et... enterré depuis plusieurs jours ! enfin c'est ce qu'on raconte... il m'a fallu bien longtemps pour le croire !

Mon papa était Ingénieur Civil des Mines... on m'a dit qu'il avait été le premier à construire des pistes d'atterrissage "mobiles" pour l'armée anglaise en France... on m'a dit...... je n'ai jamais vérifié, et franchement, qu'est ce que ça m'apporterait hein ?  Je sais qu'il avait inventé plein de choses... le ciment vibré, ça vous dit quoi ???

 

 

18:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hitler, paris 14 juin 40

13/06/2010

Quand faut y aller....

La situation étant désespérée, tout est maintenant possible.

John Cage


Il arrive un moment où il faut choisir le meilleur ou le pire... tout dépend du sens que l'on donne à "tout est maintenant possible"...

Pour ma part, puisque je suis encore ici c'est parce que j'ai toujours choisi de rebondir !

Ce n'est pas à mon âge que je vais changer, que voulez vous, on a ses petites habitudes.

 

18:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : choisir, espoir, citation

12/06/2010

Quelques citations de Jules !

Jules-Renard.jpg

Jules Renard


Ah! que la vie est quotidienne.

Journal

Ainsi, les malheurs des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils ne nous fassent plaisir.
Journal, 7 décembre 1894


Ajoutez deux lettres à Paris: c'est le paradis.
Journal, 1895

 

à suivre......

11/06/2010

Une saine lecture !!!

 

 

 

Approche-narrative_COUV-OK1_3-195x300.jpg

Souvent ici j'ai parlé de la "narrative", de thérapie narrative, formation en narrative etc...  si cela vous intéresse.....

Un livre  vient de paraître : Qu'est-ce que l'approche narrative ?  Alice Morgan. Traduction Française : Catherine Mengelle  Editions Hermann/l'Entrepôt.

 

"Écrit dans un langage clair et authentique par l’une des meilleures praticiennes australiennes, cet ouvrage explique pas à pas en quoi consistent les pratiques narratives, leurs fondements théoriques, les méthodes qu’elles utilisent et sur quels mécanismes se fonde leur extraordinaire potentiel.  Que vous soyez thérapeute, coach, médecin, éducateur, ou simple curieux des nouveaux développements des sciences humaines, ce petit livre est le premier pas idéal vers la découverte d’une nouvelle dimension de l’accompagnement."

Une recherche via  google vous permettra de trouver l'éditeur... en cas de problème, contactez moi !

 

10/06/2010

J'en ai retrouvé un !!!

Cet après midi j'ai retrouvé le deuxième disparu... le beau poisson a été victime de sa gourmandise ! Il a sans doute voulu sauter pour gober une belle petite mouche verte.... il l'a loupée ! et il s'est retrouvé "hors d'eau" ce qui lui a été fatal !

L'histoire ne s'arrête pas là ! La mouche, cette salope, qui était venu le narguer, le tenter... il ne l'a pas attrapée, mais elle ne s'en n'est pas tirée comme ça ! elle gisait sur le sol à quelques centimètres du poisson... séché, ratatiné....

Même si le lieu de la cérémonie n'est pas des plus glorieux, pour son dernier voyage j'ai offert au  poisson des funérailles aquatiques !    et   la mouche à sa place, dans la poubelle !

Plus de mystère... les poissons volants ne sont pas adaptés à la vie en appartement !