10/06/2010
J'en ai retrouvé un !!!
Cet après midi j'ai retrouvé le deuxième disparu... le beau poisson a été victime de sa gourmandise ! Il a sans doute voulu sauter pour gober une belle petite mouche verte.... il l'a loupée ! et il s'est retrouvé "hors d'eau" ce qui lui a été fatal !
L'histoire ne s'arrête pas là ! La mouche, cette salope, qui était venu le narguer, le tenter... il ne l'a pas attrapée, mais elle ne s'en n'est pas tirée comme ça ! elle gisait sur le sol à quelques centimètres du poisson... séché, ratatiné....
Même si le lieu de la cérémonie n'est pas des plus glorieux, pour son dernier voyage j'ai offert au poisson des funérailles aquatiques ! et la mouche à sa place, dans la poubelle !
Plus de mystère... les poissons volants ne sont pas adaptés à la vie en appartement !
20:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : mystère éclairci, requiem
Commentaires
Quelle torture pour ces deux pauvres animaux !
La vie n'est pas facile, et la mort non plus, hélas.
Quand-meme, passe une belle soirée, Francoise.
Amitiés
Olivia
Écrit par : olivia | 11/06/2010
Un jour, le petit voisin (3 ans à l'époque) a trouvé dans l'herbe un poisson, encore vivant, de mon étang de l'autre côté (par rapport à l'étang) de sa maison. La seule hypothèse, sauf à croire que les carpes volent, était qu'un oiseau l'ait emporté sur un trentaine de mètres et laissé tomber sur la pelouse. J'ai parfois la visite d'un héron cendré... surpris, il s'envole et peine à décoller, il a même une fois frôlé le store.
Écrit par : Joël | 11/06/2010
Les carpes souffrent d'un lourd handicap... elle sont muettes ! laissons leur le bénéfice du doute en imaginant qu'elles volent :-)
Le héron a-t-il un long bec emmanché d'un long cou ?
Écrit par : Françoise | 12/06/2010
Il est vrai que, interrogée, la carpe n'a rien voulu avouer. En fait c'était un carassin, une sorte de carpe plus ou moins rouge.
Le héron a-t-il un long bec emmanché d'un long cou ?
Oui et il côtoyait mon étang où l'onde, je t'assure n'est pas transparente. Il y a ces foutues algues et ces dépôts au fond dus aux deux magnifiques nénuphars blanc (nymphéas) et rouge. Je n'ai pas de brochets ni de goujons et les carpes ne sont pas des commères (voir plus haut).
Écrit par : Joël | 13/06/2010
Les commentaires sont fermés.