26/06/2010
Bonheur du petit matin !
Ce matin... de bonne heure... après avoir traînassé en écoutant les nouvelles me voilà dehors. Un avantage de la "province" le boulanger passe à heure fixe et s'arrête devant chez moi... baguette fraîche tous les matins, sauf le lundi !!!
Baguette en main, chien laisse... je suis allée chanter sous la fenêtre de ma fille... mais non je n'ai pas chanté, elle ou les voisins auraient vidé leur pot de chambre sur ma pauvre tête... remarquez des pots il n'y en a plus... ou si peu !
Bref, elle était réveillée. C'est elle qui a préparé le thé, ma Pauline a préparé le couvert du ptit'déj sur la table ds le jardin...
Hieer soir dans ce même jardin, il faisait doux... je bavassais avec Lucie, l'aînée... les hirondelles passaient au dessus de nos têtes en.... je ne peux pas dire chantant, parce que les hirondelles sifflent plus qu'elles ne chantent. C'est un son particulier, chaque fois que je l'entends je me retrouve à plusieurs période de ma vie. Enfant à Pornichet... plus tard, août 44, libération de Paris... OUF, enfin libres d'aller se balader tard le soir au bois de Boulogne proche de chez nous, nous n'avions plus peur de croiser celui qui aurait pu nous arrêter, nous déporter... les hirondelles encore et toujours ont ponctué des moments doux de ma vie.
Ce matin, les mouettes rieuses avaient pris le relais... un véritable rire... Pauline a cherché quel voisin pouvait être de si bonne humeur ! elle n'avait pas réalisé que c'était quelque mouette en quête de nourriture; il faut vous dire que nous sommes à 10km à vos d'oiseau de la grande bleue....
Autre bruit pendant que je vous écris....l'horrible clébard d'une voisine... un de ces races dites "dangereuses" pour les oreilles avant tout... parce que le pauvre Max qu'on laisse tout seul sur le balcon, il n'est pas méchant... Il est jeune ! ah que voulez vous... les jeunes aujourd'hui.... :-) je n'ai rien contre eux, aucun d'entre eux....
Ciao... à demain !
18:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pain chaud, mouette rieuse, été, bien être
25/06/2010
Histoire vécue
Nous sommes à table, ma fille, mon gendre et les deux filles. Mon petit fils nous rejoindra en cours de repas, il est à l'entraînement de kung fu... La porte s'ouvre en coup de vent... le voilà plus tôt que prévu "Mman jpeux aller dîner chez ma copine, je rentrerai à 23h30..." La maman dit NON.... Pourquoi ?...... parce que nous sommes à table, ton couvert est mis et Mamina a préparé qq chose que tu aimes.... oh ! ste plaît mman.... Là le père dit "bon, vazy..." et la mère que pouvait elle dire, faire alors ? Même la soeur aînée lui dit "allez vazy... mais demain tu bosses, tu as le brevet lundi et mardi"....
C'est quoi l'autorité parentale... et l'entente cordiale... mon gendre est anglais :-)))
Je précise que belle et grand maman... c'est à dire ma pomme... a fermé sa gueule ! ben oui, ça arrive.....
22:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : autorité parentale, éducation
24/06/2010
Ca ne date pas d'aujourd'hui...
Les forêts précèdent les civilisations et les déserts les suivent.
Chateaubriand
On ne peut pas dire que c'est hier que ces mots ont été écrits.... et pourtant, ne sont-ils pas d'actualité ???
12:28 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chateaubriand, clairvoyance
23/06/2010
La crève..
Je suis malade, complètement malade.... cela ne m'est pas arrivé depuis des siècles.
Toutefois je suis passée vous dire bonsoir, je ne vous oublie pas... et je vois que vous ne m'oubliez pas si j'en juge par le nombre croissants de visiteurs sur mon blog !
Il paraît que les statistiques sont fausses.... alors vous êtes peut être encore plus nombreux :-) ???
Je n'écris pas pour être lue... je le fais comme ça... spontanément, parce que j'aime écrire... et quand on a un blog, c'est comme un animal, il faut s'en occuper NA !
Bises à tout le monde en ce soir de la Saint Jean... allumez des feux avec prudence... la nature n'aime pas les flammes !
20:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fièvre, toux, malade
22/06/2010
Quelle que soit la couleur...
BALLON DE FOOT DE L'ÉQUIPE DE FRANCE.
MÊME LUI IL N'ÉTAIT PAS DANS LE COUP !
Suivant l'expression consacrée quand on parle d'un néophyte, d'un débutant, d'une personne sans expérience... bref des nuls... oui ne dit on pas "c'est un bleu"
Ben voilà, quelle idée aussi d'avoir envoyé une équipe de bleus au Mondial en Afrique du Sud. Monsieur Domenech ne doit connaître ni les expressions populaires... ni la politesse. Pour couronner le tout, honte suprême, ce monsieur... non ce bonhomme n'a pas eu la décence de serrer la main de son homologue Sud Africain, Monsieur Parreira. Peut être que sa couleur ne lui revenait pas... il l'aurait préféré.... bleu !
Le triste carnaval est enfin terminé, les pantins rentrent à la maison. J'ai lu sur Face Book qu'une radio privée (RMC) faisait signer une pétition pour que les non joueurs de l'équipe fantôme de... France, reversent l'argent perçu à l'occasion du mondial aux clubs de foot amateur...
Bonne initiative, vous ne trouvez pas...
20:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bleu, raté, foutu, carnaval