Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2010

Un jardin extraordinaire !

Dans mon jardin extraordinaire je sèmerai des graines spéciales... les unes donneraient des sourires, les autres de la tendresse... il suffirait de les sentir pour être envahi d'une présence amicale, chaleureuse....

Il y aurait des fleurs qui parleraient... raconteraient de belles histoires, des contes de notre enfance... Il y en aurait d'autres en forme de coeur qui ne battraient que pour les amoureux !

On y verrait toutes les couleurs de l'arc en ciel... des papillons, des abeilles et leur miel, la musique  serait le chant des oiseaux...    Quand même quelques symphonies, messes... etc... de nos (mes) classiques favoris... du rock, pop....  impossible d'imaginer un "jardin imaginaire" sans vraie musique !!!!! (parce qu'il y en aurait de la fausse ????? )

Et s'il fallait de l'engrais ce serait quelques doses d'amour ou d'amitié !

J'aurais un vrai jardin.... je voudrais n'y planter que des roses anciennes... celles qui embaument !  et peut être quelques arbres fruitiers... ah ! retrouver le goût du fruit cueilli mûr à point !!!!

19:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : semer, s'aimer, délirer

08/06/2010

Sacré Jules !

"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue".

Jules RENARD

C'est ma paresse naturelle qui me pousse à publier des notes insipides, vides de tout contenu... et parfois totalement délirante ! par exemple celle d'hier à propos des sondages et des élections présidentielles... Voici votre réponse Loïc et Olivier (merci pour cette première visite commentée; je suis allée sur votre blog, ça vole très haut et j'aime)

Ne rien faire, ne pas penser... juste se laisser aller... rêver et pourquoi pas s'endormir, quelle que soit l'heure du jour !

07/06/2010

deux poids deux mesures ?

Tout à l'heure une info sur Yahoo... Le président de tous les Français (sauf moi) n'a jamais été aussi bas dans les sondages...

Et pourtant il est encore là pour deux ans ! voilà ce que je me suis dit aussitôt ! Si les sondés le jugent aussi mal, c'est qu'il fait mal son travail ou qu'il n'a pas tenu ses promesses... ou tout bêtement que c'est un incapable... ou encore qu'il a atteint, voire dépassé son seuil de compétence... liste non limitative !!!!!

Je ne sais pas pourquoi il est en bas de l'échelle... mais.... mais si...

...Si le moindre sous fifre, sans importance, ni responsabilité dans son travail, prenons pour exemple un "agent de surface", un balayeur... si on n'est pas content de son travail, s'il fait une réflexion déplaisante, s'il arrive en retard...  et même pour rien, simplement si sa tête ne revient pas au "chef".... il est viré !

Une émission de télé qui "fait une mauvaise audience"...??? hop, supprimée !

Conclusion ???

Pourquoi pas une réforme de la constitution ? si le président obtient moins de X%  sur X sondages, dans une période à déterminer... il est viré...! Pas de CDI pour le président, mais un CDD, c'est ce qui se pratique de plus en plus !

On pourrait même ouvrir des agences d'intérim, un pôle emploi, des indemnités avec jours de carence...  pour ministres, sénateurs, préfets etc.... ce serait super, les têtes changeraient plus souvent, on rigolerait peut être..... enfin !

06/06/2010

anniversaire !

Aujourd'jui 6 juin... je n'étais encore qu'une enfant... mais quel évènement pour nous qui passions des heures l'oreille collée au poste de TSF... pour écouter, malgré le "brouillage"  la bonne parole précédée des première notes de la Vème de Beethoven qui en morse

:

...--- signifient V, le V de la victoire !!!

ICI LONDRES, LES FRANÇAIS PARLENT AU FRANÇAIS....

Nous entendions, sans comprendre, tous ces messages personnels donnant des nouvelles de ceux qui avaient réussi à gagner l'Angleterre... ou qui informaient la "résistance" des heures et lieux de parachutages....

Voici quelques messages trouvés via google et extraits d'un livre dont je vous donne les références :

"Ouvrez l'œil et le bon" , "Tout le monde sur le pont", "Messieurs, faites vos jeux", "Le gendarme dort d'un œil", "Les carottes sont cuites", "Les dés sont sur le tapis" ou encore "les enfants s'ennuient le dimanche" sont autant de messages qui donnent aux Résistants le signal de passer à l'action en juin 1944......


LE livre :
"Radio Londres 1940-1944 – les voix de la liberté" Aurélie LUNEAU Ed.PERRIN 2005

 

 

12:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : débarquement, souvenir

Quelle différence ?

Dimanche, repos... Je me contenterai de publier sur mon blog deux citations, la première reçue hier, et la seconde ce matin !

Une question tout de même, de quel sommeil est-il question ?

Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.
Héraclite

C’est toujours par le sommeil que les grandes choses commencent. C’est toujours par le plus petit côté que les grandes choses arrivent.
Christian Bobin