Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

deux poids deux mesures ?

Tout à l'heure une info sur Yahoo... Le président de tous les Français (sauf moi) n'a jamais été aussi bas dans les sondages...

Et pourtant il est encore là pour deux ans ! voilà ce que je me suis dit aussitôt ! Si les sondés le jugent aussi mal, c'est qu'il fait mal son travail ou qu'il n'a pas tenu ses promesses... ou tout bêtement que c'est un incapable... ou encore qu'il a atteint, voire dépassé son seuil de compétence... liste non limitative !!!!!

Je ne sais pas pourquoi il est en bas de l'échelle... mais.... mais si...

...Si le moindre sous fifre, sans importance, ni responsabilité dans son travail, prenons pour exemple un "agent de surface", un balayeur... si on n'est pas content de son travail, s'il fait une réflexion déplaisante, s'il arrive en retard...  et même pour rien, simplement si sa tête ne revient pas au "chef".... il est viré !

Une émission de télé qui "fait une mauvaise audience"...??? hop, supprimée !

Conclusion ???

Pourquoi pas une réforme de la constitution ? si le président obtient moins de X%  sur X sondages, dans une période à déterminer... il est viré...! Pas de CDI pour le président, mais un CDD, c'est ce qui se pratique de plus en plus !

On pourrait même ouvrir des agences d'intérim, un pôle emploi, des indemnités avec jours de carence...  pour ministres, sénateurs, préfets etc.... ce serait super, les têtes changeraient plus souvent, on rigolerait peut être..... enfin !

Commentaires

Ouh la, c'est créatif (:-D) mais ça risque de nous mettre un peu le souk cette proposition, non ? Sans parler d'un joli retour de démagogie pour conserver son poste (dans les sondages) le plus longtemps possible. Comment préparer l'avenir, le long terme avec cette approche ?

Écrit par : Olivier | 07/06/2010

Je pense que Françoise ne parlait pas sérieusement. Déjà qu'avec le système actuel, on subit une dictature des sondages...mais là, ce serait quoi.
Je n'aime pas NS mais il est évident que souvent les décisions nécessaires sont souvent douloureuses et donc non populaires.

Avec le pouvoir médiatique actuel, aucun président, de quel bord qu'il soit ne peut vraiment être populaire...

Écrit par : Loïc | 07/06/2010

Pas si simple ma chère Françoise , je n'aime pas le tsarounet Nicolaïev mais n'importe qui à sa place serait également contesté par l'opinion dans la mesure où nous vivons une époque difficile où le pouvoir qui appartenait aux occidentaux est en train de changer de mains...il va falloir s'habituer à voir notre train de vie lentement se dégrader...

Écrit par : ulysse | 08/06/2010

Merci pour vos commentaires... je sais rien n'est simple ni facile... c'était un délire... il faut bien défouler d'une façon ou d'une autre......

Écrit par : Françoise | 08/06/2010

En fait, c'est de ça qu'il s'agit : les richesses sont de moins en moins produites en Europe, or nous voulons garder le même niveau de vie..alors on demande à l'état de compenser..Mais l'état ne peut pas tout..et du coup le président en prend plein la tronche.
Le problème de la mondialisation est un problème sur le court terme..mais ça va mettre quelques générations à s'arranger..le temps que le salaire des salariés chinois et africains s'alignent sur le notre..
Nous sommes une génération sacrifiée..
Ceci dit et c'est assez surprenant, le niveau de vie moyen des français augmente (j'ai des explications mais ce serait long)

Pour revenir aux dirigeants : je n'en connais pas un seul en ce moment eu Europe qui ait la grâce des sondages. Que l'on soit de gauche ou de droite, il ne fait pas bon gouverner par les temps qui courent !

Écrit par : Loïc | 08/06/2010

Quelle esdt votre explication sur l'augmentation du niveau de vie moyen des Français ?

Écrit par : Olivier | 08/06/2010

C'est grâce à la mondialisation..On peut s'équiper en appareils ménagers, électroniques, informatiques, autos pour bcp moins chers qu'en avant parce que ces matériels ou leurs composants sont fabriqués à bas coût. Il en va de même pour une partie de l'alimentaire et des produits culturels.
Par ailleurs, bon an mal an, les salaires stagnent ou augmentent car les entreprises arrivent à rogner sur leurs coûts (autres que frais de personnels).
Quant aux retraites, on dira ce qu'on voudra mais même si certains peuvent juger leur pension très basse, ça n'a aucune mesure avec les années 60 ou 70 ou bcp de retraités (notamment de l'agriculture) vivaient dans l'extrême pauvreté..Aujourd'hui on compense en creusant le déficit de la sécurité sociale (qu'on reporte sur nos enfants).

Perso, ce que je reproche à Sarkozy, c'est d'avoir justement laisser filer le déficit (parce que c'est plus payant sur le court terme), de ne pas s'attaquer aux régimes spéciaux des retraites, d'avoir fait un gros cadeau aux restaurateurs..et globalement de se mettre à genoux devant toutes les corporations.
En 2012, je voterai pour celui ou celle qui dira la vérité aux français..même si elle n'est pas reluisante.

Écrit par : Loïc | 08/06/2010

Olivier... je n'ai aucune explication, je me pose des questions... 2 millions de chômeurs, X personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, l'écart qui s'agrandit entre les "classes"...
A quelle classe de la société profiterait cette augmentation ?
Loïc, plus savant que moi, a tenté de vous répondre....
@ Loïc Il y a encore des retraités qui reçoivent une retraite minable... et des chômeurs qui ne reçoivent plus rien... qu'on ne me dise pas que ce sont des paresseux... il n'y en a quand même pas autant en France...
Les exceptions ne sont jamais la règle !!!!!!

Écrit par : Françoise | 09/06/2010

La vérité ? et tu crois qu'un candidat osera la dire ?
Une campagne électorale, c'est le miroir aux alouettes... c'est du lait dans les fontaines publiques pour les enfants, du vin pour les ivrognes... des bonbons pour les gourmands..... On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre... et que sont les électeurs/trices sinon des mouches....

Écrit par : Françoise | 09/06/2010

Loïc : oui, le consommateur s'y retrouve, mais c'est moins évident pour le salarié qui prend à plein la restructuration du système. L'effet consommation annulerait l'effet restructuration ? Pas évident.

Écrit par : Olivier | 09/06/2010

Les commentaires sont fermés.