Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2010

Mauvais anniversaire....



810-15-1.jpg

IL Y A 70 ANS AUJOURD'HUI.... beurkkkkk !

Fallait-il rappeler que ce jour là un certain Adolf était venu à Paris ?   pourquoi cette année ? à quoi ça rime ? qui a eu cette idée bizarre ? ça fait plaisir à qui ?  un anniversaire bigrement morbide vous ne trouvez pas !

Le 18 juin 40 "appel du Général", bon d'accord, c'est un évènement historique..."nous avons perdu une bataille, nous n'avons pas perdu la guerre"....

Je vais vous avouer mon plus gros chagrin d'enfant, d'adolescente et d'adulte... celui que j'ai porté et porte encore, une date  anniversaire qui a marqué toute ma vie :   Le 18 juin 1940,  mon père est mort   d'une embolie, à Nantes seul dans sa voiture. Il n'était pas mobilisable parce qu'il avait 53 ans et avait fait "14/18"...

Comme il a du être malheureux ce 14 juin 40..... Il n'était pas à Paris ce jour là, il était en route pour venir nous retrouver à Pornichet où il n'est jamais arrivé... là où sa femme et ses deux enfants l'espéraient ! C'est sa carte d'identité et son alliance qu'ils ont reçu ! Lui, il était mort et... enterré depuis plusieurs jours ! enfin c'est ce qu'on raconte... il m'a fallu bien longtemps pour le croire !

Mon papa était Ingénieur Civil des Mines... on m'a dit qu'il avait été le premier à construire des pistes d'atterrissage "mobiles" pour l'armée anglaise en France... on m'a dit...... je n'ai jamais vérifié, et franchement, qu'est ce que ça m'apporterait hein ?  Je sais qu'il avait inventé plein de choses... le ciment vibré, ça vous dit quoi ???

 

 

18:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hitler, paris 14 juin 40

Commentaires

Merci pour ce billet, Francoise.
Je trouve que c'est très important de se souvenir des "mauvais" anniversaires ! Il ne faut jamais oublier ce qui s'est passé pour ne pas repéter l'histoire !

Amicalement
Olivia

Écrit par : olivia | 14/06/2010

Les commentaires sont fermés.