Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2009

A chacun les siennes !

Une majorité y vont en voiture, d'autres en avion, bateau... quelques courageux à bicyclette ou à pied ! Quel que soit le mode de locomotion choisi, heureux les élus  qui peuvent partir en vacances.

Parmi ceux qui restent il y en a qui rêveraient de voir la mer, la montagne... la campagne, changer d'air, de paysage... hélas parmi eux de nombreux enfants ne verront pas leur rêve se réaliser. Tristesse, mais que faire ?

D'autres, une catégorie à laquelle j'ai la chance d'appartenir, n'éprouvent pas le  besoin de... bouger.  Pourtant, même quand on est retraité, il faut prendre des vacances. Loin de Paris, le dépaysement est à ma porte...  Cette année, je choisis de voyager d'une autre façon.

Je vais arrêter toute activité (j'en ai beaucoup en ce moment) et prendre le temps de ne rien faire,   dormir... buller... errer de lieu en lieu sans préméditation ! Bref me laisser porter par l'instinct du moment.

Pas mal de retard... la pile de livres à lire grandit... LIRE... m'évader au fil des mots, des histoires... des apprentissages aussi ! (tous les bouquins ne sont pas des romans)

Pas besoin de moyen de transport pour lire... on peut aller très très loin tout en restant chez soi, il suffit parfois d'un "bon" livre sous les yeux !

Le blog ? je ne sais pas encore... je verrai ! Je n'y passerai que par plaisir... aucune obligation ! et si tout le monde est parti... qui viendra lire mes élucubrations débloquantes quotidiennes, hein???

01/08/2009

Le voilà !

Hier je vous ai dit, au mois prochain.... fidèle au RV, je suis là ! Oui, le voilà ce mois d'août... celui du début des vacances pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir, sortir de chez eux, changer d'air et de décor.

C'est au celui de la fin pour ceux qui ont eu une autre chance, celle de pouvoir de la tranquillité relative de ce mois plus propice au repos, puisque moins de monde part à ce moment là.

Mais août est aussi ce mois "charnière" ! Avant la (ou les) crise tout marchait au ralenti jusqu'au 31 ! Maintenant bien des r etours sont programmés vers le 15 août ou le 24 !  Travailler plus pourquoi finalement ? pour ne pas gagner plus et avoir moins de vacances ???

Le Fort de Brégançon restera-t-il inhabité cet été ? J'ai vu que notre président et sa femme étaient où ? j'ai déjà oublié, mais pas dans ce Fort où les Chirac allaient chaque année... si ma mauvaise mémoire ne me fait pas un coup de vache !

Bon, ben, étant retraitée, je devrais être en vacances toute l'année... heureusement ce n'est pas le cas. Après quelques années de "passage à vide" et me voilà de retour  les deux pieds, (et la tête alouette) dans l'ici et maintenant où je vis à 200% (hé, faut profiter  un max  du temps qui reste), après avoir  "survécu"  n'arrivant pas à VIVRE, pour de nombreuses ? nombreuses quoi ? causes ou raisons ?  je vous quitte pour y réfléchir.

A demain.

12:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : partir, s'évader

31/07/2009

c'est comme ci...c'est comme ça !

"T'en fais pas... ça s'arrangera"... "T'as qu'à"  "tu devrais"... "moi à ta place"... "comme vous le savez"  "je ne vous apprends rien..." (alors pour quoi il parle.....)La pire.... "je m'excuse ! "  un minimum serait "excuse moi"...  "il vaut mieux entendre ça que d'être sourd". J'adore les conseils de Bison Futé (pas très futé celui là)  Attention aujourd'hui, jour noir sur la route des départs... et on fait quoi ? On peut rester à la maison, pourquoi pas, mais le jour n'en sera pas moins noir... Est ce  parce que   personne ne le croit ce brave bison... ou bien l'instinct grégaire etc....  et c'est la merde !

Bon j'en passe... des pires, pas vraiment des meilleures !

Ces expressions qui veulent tout et ne rien dire... un bon silence de derrière les fagots ne serait il pas préférable parfois ?

Bof, ce n'est pas grand chose...il est bien tard ce soir, vous ne croyez pas !

Je remplace donc ce bavardage par un long silence... une invitation au sommeil !

Ciao ! RV au mois prochain.

30/07/2009

Prendre soin de soi...

En ce moment je lis beaucoup, écris, travaille... m'informe sur les "pratiques narratives" ! Belle et énorme "découverte" de Michaël White.Il a quitté ce monde le 4 avril 2008.

Si cela vous intéresse son "livre testament" , traduit en Français, vient tout juste de sortir :  "CARTES DES PRATIQUES NARRATIVES" édité chez SATAS (éditeur bruxellois   - www.satas.com   ou infos@satas.com )

Mais je n'écris pas cette petite note pour cette annonce ! Je n'ai jamais caché ici que j'avais eu le bonheur de "vivre" une très belle thérapie... narrative. Bien sûr, enthousiasmée, transportée, émerveillée....... j'en ai parlé autour de moi ! Réaction fréquente : "Oh, quel courage tu as... moi je ne pourrais pas... pas pour le moment... je ne me sens pas prêt(e)....  )

Le courage ?  je ne comprenais pas de quel courage on me parlait.  Mon thérapeute, lui aussi, m'a félicité pour mon courage ! Finalement est ce celui d'avoir regardé ma vie dans les yeux, d'avoir voulu "travailler" sur moi  ? C'est possible, mais ce chemin est tellement léger, agréable... même si bien souvent j'ai pleuré, peu importe, le résultat est là : "je suis à l'aise dans mes baskets... ni mieux, ni pire (???) mais ça baigne"

Alors, à chaque fois que je sens une personne pas très à l'aise dans sa peau, il est évident que je lui parle de mon expérience... que je l'incite à se diriger dans cette voie... et la réponse est souvent la même "Je n'ai pas ton courage, je ne suis pas en état de faire ça, oui, peut être... plus tard... etc...)

Les gens sont ils maso (avec ou sans s ?)  au point de préférer continuer à vivre avec leurs angoisses, leurs problèmes, leur mal-être et j'en passe......

Ne dit-on pas......  il n'y a pas de mal.... à se faire du bien.

A bon entendeur ! Salut.

29/07/2009

Encore une belle rencontre !

Hier je vous avait promis de vous racontrer la rencontre de mon amie avec Hélène !

Mon amie, Paulette (non, elle n'avait pas les bas qui plissent ! pour ceux qui connaissent Bedos !) donc Paulette était une vrai glob trotteuse !  Dès qu'il a été possible de voyager en URSS, ayant des origines russes, elle y est partie aussitôt !

Se baladant sur Newski Prospekt... une dame dans un autobus la repère... la voit le nez plongé dans un plan... regardant désespérément autour d'elle. Ni une, ni deux, elle descend du tram...( il me semble qu'il n'y avait pas de bus à Léningrad !)  et à ce petit je ne sais quoi qui nous caractérise, nous les Françaises... Hélène, puisque c'était bien elle, avait deviné que cette femme perdue était Française...

Vous imaginez la suite, de cette rencontre une belle amitié est née, grâce à laquelle nous avons eu le grand bonheur, quelques années après,  d'être reçues dans un foyer russe.

Je me souviens.... Hélène nous a raconté... pendant le siège de Léningrad on ne se préoccupait même plus des cadavres. Il y en avait un en travers d'une porte... ils ne s'en souciaient pas !  Mais quelle solidarité ! Hélène était la personne la plus âgée du groupe réfugié dans cette maison. Ils manquaient tous cruellement de nourriture et parfois on leur distribuait des vitamines C; un jour... distribution ! A l'unanimité, sans même se consulter, tout sans exception, ont donné leurs vitamines à Hélène.

Après nous avoir décrit sa vie présente, sans jamais se plaindre, elle a conclu en nous disant avec son beau sourire :

"Ici, je vis bien; j'ai tout, mais je n'ai rien à moi".

Je n'ai jamais absorbé autant de vodka que ce soir là ! Chaque petite histoire se terminait par un toast... tous debout, le verre à la main... et cul sec !  Je vous jure... je n'ai même pas été "pompette" L'émotion de l'instant peut être ???

Plus tard, j'ai eu la joie de revoir Hélène n°3, la petite fille venue en voyage de noces à Paris !

11:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : communiquer, échanger