Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2009

Encore une belle rencontre !

Hier je vous avait promis de vous racontrer la rencontre de mon amie avec Hélène !

Mon amie, Paulette (non, elle n'avait pas les bas qui plissent ! pour ceux qui connaissent Bedos !) donc Paulette était une vrai glob trotteuse !  Dès qu'il a été possible de voyager en URSS, ayant des origines russes, elle y est partie aussitôt !

Se baladant sur Newski Prospekt... une dame dans un autobus la repère... la voit le nez plongé dans un plan... regardant désespérément autour d'elle. Ni une, ni deux, elle descend du tram...( il me semble qu'il n'y avait pas de bus à Léningrad !)  et à ce petit je ne sais quoi qui nous caractérise, nous les Françaises... Hélène, puisque c'était bien elle, avait deviné que cette femme perdue était Française...

Vous imaginez la suite, de cette rencontre une belle amitié est née, grâce à laquelle nous avons eu le grand bonheur, quelques années après,  d'être reçues dans un foyer russe.

Je me souviens.... Hélène nous a raconté... pendant le siège de Léningrad on ne se préoccupait même plus des cadavres. Il y en avait un en travers d'une porte... ils ne s'en souciaient pas !  Mais quelle solidarité ! Hélène était la personne la plus âgée du groupe réfugié dans cette maison. Ils manquaient tous cruellement de nourriture et parfois on leur distribuait des vitamines C; un jour... distribution ! A l'unanimité, sans même se consulter, tout sans exception, ont donné leurs vitamines à Hélène.

Après nous avoir décrit sa vie présente, sans jamais se plaindre, elle a conclu en nous disant avec son beau sourire :

"Ici, je vis bien; j'ai tout, mais je n'ai rien à moi".

Je n'ai jamais absorbé autant de vodka que ce soir là ! Chaque petite histoire se terminait par un toast... tous debout, le verre à la main... et cul sec !  Je vous jure... je n'ai même pas été "pompette" L'émotion de l'instant peut être ???

Plus tard, j'ai eu la joie de revoir Hélène n°3, la petite fille venue en voyage de noces à Paris !

11:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : communiquer, échanger

Commentaires

avec la vodka on n'est jamais ivre mais quand on dépasse la dose on tombe raide mort , c'est pour celà que la population russe diminue de façon dramatique

Écrit par : ulysse | 29/07/2009

Tu me donnes une idée... et si on offrait des litres de vodka à certains hommes (et femmes) que l'on nomme "politiciens"...
Tu crois que ça permettrait de renouveler le parc ?

Écrit par : Françoise | 29/07/2009

Fils du bibliothécaire Auguste Bouvier et d'Antoinette Maurice, Nicolas Bouvier passe une partie de son enfance à rêver le monde, hypnotisé par les couleurs des atlas de géographie. Des heures de lecture clandestine finissent de donner à l'enfant le goût d'aller voir ailleurs. Encouragé par son père qui voyagea, en quelque sorte, par procuration à travers son fils, Nicolas Bouvier part pour son premier voyage, solitaire, en Norvège, à 17 ans. Il est chargé de rapporter des timbres à son père, pour sa collection. Il suit des cours d'histoire médiévale et de sanskrit à Genève.

Écrit par : Viagra Online | 07/12/2009

Encore emule ? Pourquoi Nicolas Bouvier ? Il a écrit le récit de ses voyages

Écrit par : Francoise | 07/12/2009

Les commentaires sont fermés.