Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2009

Sacré Jules

Ce soir je suis à la bourre alors je demande à mon pote Jules de vous écrire trois mots...

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande salle en serait la salle d'attente."

Jules Renard  en 1899.

18:44 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : renard, esprit

05/11/2009

ah ! si c'était moi...

Un fourgon blindé volé avec 10 millions d'euros retrouvé vide.... et ce n'est même pas moi qui l'ai piqué...

Ah ! si j'avais ces dix millions je rachèterai Blogspirit qui serait gratos pour tout le monde... je continuerai à délirer chaque jour. Cela n'a rien à voir avec le fric... évidemment je voyagerai pas mal, mais j'aurais un super Mac et je pourrais communiquer de partout dans le monde.

Alors il sont où ces 10 millions qu'on s'amuse un peu...!

Ok ! Jules Renard dit dans son journal :l'argent ne fait pas le bonheur... alors rendez le !  Bon alors je me résigne, puisque je n'ai pas d'argent à rendre... je garde le bonheur ! Et s'il était éternel, ce serait franchement cool !

Allez on peut toujours rêver... tout est alors possible, permis...  et qui sait ?  devenir réalité... Il faut y croire... vous verrez ça marche.......  heu, je n'en sais rien finalement. Mais l'essentiel n'est ce pas de le croire possible ?

Bonne chance et beaux rêves !

21:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : banque, casse

Comme lait qui bout !

Comme le lait qui bout et déborde de la casserole ma colère est retombée... N'existe-t-il pas une expression, et peut être même plusieurs qui font allusion à l'ébullition....  bouillir  d'impatience, de colère... être soupe au lait... celle qui doit cuire à petit feu pourtant sous peine de déborder justement !

Ne croyez pas que la colère redescende toute seule... Un dialogue, une explication... quelques mots suffisent à éclaircir la situation. Et si j'étais une inquiète permanente que la moindre expression, le plus petit mot dit de travers.... me fasse mal  interpréter  l'intention de l'autre, en face....   Non, ce n'était pas ça, mon feeling me trompe rarement.  J'ai trouvé les mots pour dire ma colère, simplement, sans aucune agression.... juste en mettant   les points sur les i !!!  le ciel est à nouveau clair et pur. Soulagement.

La relation à l'autre est clean et c'est beaucoup mieux comme ça. Un beau brin d'amitié là dessus et hop ! c'est reparti pour un tour dans le meilleur des mondes.... possibles !

Attention, je maintiens quand même : mort aux cons !

Oui, cons et pire encore.... comme ceux qui laissent crever de faim ces femmes célibataires avec enfant ou les personnes âgées. Avez vous entendu ce matin l'interview de  cette femme de 70 ans qui a été obligée de dormir dans la gare de Poitiers ? elle a   280 euros par mois pour vivre. On devrait demander à la mère d'un de nos ministres ou autre "richouss", comme les appelle ma petite fille aînée, de survivre, ne serait-ce qu'une semaine avec cette somme.... (moi en tenant compte du loyer, bagnole etc... je ne pourrais pas)   Je n'ose pas imaginer quel est le budget mensuel de "survie" d'une famille dont le chef (?) est un homme politique en vue, tous bords confondus.... Je n'oublie pas les autres patrons de ci ou de ça. Je ne nomme personne parce que vous les connaissez tous.

Et les affamés ne peuvent même pas trouver de quoi se nourrir dans les poubelles des hyper... super et autres marchés ! En application d'une loi édictée par je ne sais qui tout produit qui pourrait être consommé est arrosé d'eau de javel ou autre liquide le rendant impropre à la consommation...

Peut être une petite chance leur reste dans la poubelle de "l'arabe du coin"... comme on les appelle souvent à tort ! Au passage heureusement qu'il en existe, ils travaillent bien souvent en famille et cela permet de faire ses courses à des heures... décalées. A Londres combien de ces magasins restent ouverts 24h/24...   Ailleurs, je ne connaîs pas....

Mais bon sang, tapez moi dessus... que j'arrête de délirer !  Aïe, aïe qui a osé ? OK j'envoie sans relire, je risquerais d'en ajouter une couche....

 

10:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sérénité, calme, pardon

04/11/2009

petit complément...

Je me demande si je suis en colère parce que j'ai été profondément blessée....   dans ce dernier cas de figure je serais plus profondément blessée que véritablement en colère... vous pigez !  et si c'était un cocktail des deux....   oh pas Molotov, je vous rassure, je ne ferai de mal à personne.  Je vais bien trouver un truc... Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur la gueule !

Bien que.... je me demande.... s'il ne faudrait pas..... enfin... heu... et si je m'étais trompée sur les intentions, les mots... allez savoir ! Ca arrive.... mais la franchement il me semble qu'une goutte vient de faire déborder un joli vase déjà bien plein...

J'arrête là parce que mes états d'âme, j'espère que vous vous en foutez royalement. Mais croyez moi, quel bonheur de pouvoir se laisser aller, défouler un bon coup....

Tiens, une dernière.... Mort aux cons !

20:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blessure, coup bas

La colère ?

Finalement se sentir en colère, c'est quoi ? pourquoi se met-on dans cet état ? Qu'est ce qui peut bien la provoquer ?

Pour moi c'est généralement, en premier, l'injustice, l'incompréhension. Il y a autre chose que je ne supporte pas et qui me met plus qu'en colère, mais en rage c'est ne pas être entendue, écoutée,  comme si j'étais une ombre, un bout de verre transparent. Vous connaissez certainement ce truc... vous dites bonjour (ou au revoir) à une personne qui vous regarde un instant, tourne la tête sous je ne sais quel prétexte.... et oublie de revenir vers vous pour vous répondre, au moins, poliment.   Ce truc là me met en rogne.

Avant j'agressais aussitôt... maintenant je réfléchis, je viens défouler ici par exemple... dire qu'on est en colère c'est un début de soulagement. Mais ce soir, c'est vrai de vrai je suis en colère, une saine colère parce que je sais, je sens que j'ai raison d'avoir cette réaction tout à fait justifiée.

C'est donc en colère... très, très... que je vous dis bonsoir et croyez moi..... vous avez intérêt à me répondre :-)

Cela ne m'empêche de vous envoyer de tendres pensées.

Quoi ? j'entends qq'un qui me demande pourquoi je suis en colère.... ah, ne m'énervez pas, ce n'est pas le jour... Non je ne vous le dirai pas.... à quoi bon ? vous risqueriez de me donner raison et  à votre tour d'être en colère... c'est   contagieux ce truc...

Buenas noches atodos   Bona nit a tots     good night and sweet dreams...  en chinois ? je ne sais pas le dire !

19:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : juste, forte, émotion