28/10/2009
La Sécu... pas très sociale !
En voilà une idée qu'elle est bonne... 4 jours de carence pour renflouer les caisses de notre pauvre sécu... bien plus malade que le pire de nos malades !
Chaque je ne sais qui... individu... ils sont plusieurs à plancher sur le déficit... peu importe. On "dérembourse", on ne rembourse plus du tout les médocs dits de "confort"... je ne cherche pas à comprendre, je ne peux rien changer, je subis comme tout le monde !
Et pourtant malgré ces remèdes... le déficit augmente ! La solution doit être ailleurs... Ce n'est pas un jour de plus de délai de carence qui va changer qq chose. Et qui paie ? le pauvre mec qui a un petit salaire, qui bosse comme un dingue, fait ces fameuses heures supplémentaires pour être plus riche... tu parles ! que celui qui s'est enrichi lève le doigt... le mien je le lève mais en un geste pas vraiment poli ! Celui qui a, comme on dit, les moyens... ce n'est pas 4 jours de carence qu'on devrait lui appliquer, mais simplement ne rien lui rembourser du tout ! Il est à parier qu'il ne s'en apercevrait même pas. Quand on a un salaire plus que confortable ces petits trucs là on s'en fout... J'allais dire celui qui ne connaît pas le prix de la baguette ou du ticket de métro... il s'en fout...
A propos, c'est quoi le métro ? à quoi ça sert ? à ce truc d'où il faut expulser les SDF ! mais oui, Gontran c'est ça bien sûr ! quelle horreur, c'est dégoûtant. Et pourquoi on ne les fait pas payer ceux là ? l'argent serait reversé à la Sécu... ou paierait l'essence de nos ministres.... Décidément je suis en colère ce soir ! Ben oui, reçu la feuille d'impôts locaux et taxe TV que je ne regarde plus du tout depuis plus d'un an... comment le prouver.... et ces foutus impôts... on n'a même pas de piscine dans mon patelin... normal, le maire en a une belle dans son jardin... alors les autres, qu'ils se démerdent... Quelle économie de flotte pourtant, une piscine pour des centaines de personnes... ça consomme moins d'eau que des centaines de piscines pour 2 ou 3 personnes.... allez je suis généreuse, je vais jusqu'à 8... Famille nombreuse, famille heureuse ???
Bête comme je suis, il y a un truc que je ne pige pas : quand une personne quitte l'hôpital à 9 heures du matin, elle paie la journée... toute journée commencée est dûe, J'admets... mais voilà à 9h30 une autre personne occupe la chambre... re-belote elle paie de nouveau la chambre... imaginons... elle décide de quitter l'hôpital pour une raison X... à midi une troisième personne occupe la même chambre, donc paie à son tour... Trois personnes ont payé la même chambre.... chacune bénéficie de la sécu et d'une mutuelle (je l'espère pour elle) et la Sécu... elle rembourse quoi : 3 fois la même chambre aux assurés... idem à l'hôpital... très cher pour une seule piaule... enfin un seul lit en vétité !
Trois fois, j'espère que c'est rare... mais deux fois, c'est une pratique quotidienne. J'ai l'impression que les cerveaux qui gèrent le déficit... ben oui un déficit ça se gère, n'ont jamais mis le nez dans le bilan d'un hosto !
Un peu désordonnée ma note ce soir... comme son auteur... il paraît que les femmes doivent écrire "auteurE" . J'aime pas, sans aucune explication logique... et pourtant je vous jure je suis une femme... une vraie...
Pourquoi, il en existe des fausses ??? Tiens paresseuse je ne relis pas, tant pis pour les fautes.
20:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : déficit, rien ne va plus
27/10/2009
Viiiiiiiiite !
Vous vous demandez pourquoi je suis essoufflée ? tout simplement parce que j'allais vous oublier... j'étais partie me balader au clair de quart de lune... avec les clébards... ils ont joué, j'ai rencontré une adorable voisine, nous avons bavardé un long moment.... de quoi avons-nous parlé ? quoi ? de fringues... de chiffons... ? mais ça va pas, depuis le temps, vous me connaissez un peu quand même !
Nous avons parlé lecture... coût de la vie ! alors là, nous étions bien d'accord... Une petite part de Brie, au lait cru OK, mais un petit bout, pour une personne... folie : 4€85... je n'avais pas fait attention quand la nana avait posé sur la balance ce minable bout de frometon.... c'est bien la première fois que ça m'arrive, j'ai refusé de l'acheter ! en francs c'est à peu près ce que m'aurait coûté un demi Brie ! Les fruits... il ne faut surtout pas chercher à convertir en francs le prix d'une clémentine... on la gerbe tout de suite ! Cette charmante dame me disait que son caddy qui lui coûtait un peu plus de 100 balles, lui revenait aujourd'hui à 150€...
Il faut absolument que je tombe follement amoureuse.... plus question de courses, d'euros, de francs etc.....
Je vivrai d'amour et d'eau fraîche..... quelle économie !
21:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : amour, eau fraîche
26/10/2009
Miracle ?
Mais non les miracles n'existent pas... il n'y a que le pape pour y croire ! ben oui, il lui en faut pour fabriquer des saints !!!!!
Bref, 26 octobre 2009, j'ai dormi pendant une bonne heure au soleil... comme en été. C'est toujours ça de volé aux mauvais jours, comme dirait... heu.... qui dirait une connerie pareille... ben moi ! voilà.... c'est fait !
C'est magnifique de voir les couleurs de l'automne sur fond de ciel bleu, un peu d'air doux pour les aider à se détacher, il en tombe une par ci.... tiens une énorme là... j'ai vu des papillons qui ne devaient pas en croire leurs ailes multicolores et... parfaites !
Belle journée décidément... Ce matin une très belle conversation m'a ouvert les yeux... l'horizon se rapproche... les rêves s'éveillent !
Qui sait.... à suivre ??
17:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : l'été en automne
25/10/2009
la flemme du dimanche
Finalement ma flemme vous permettra peut être de découvrir un livre qui fait à la fois rêver et pourtant nous met en face de certaines vérités, réalités. Moi, je l'ai beaucoup aimé. Comme toujours personne n'est obligé d'être de mon avis. J'aimerais bien avoir le vôtre, comme d'habitude.
Une citation, et croyez moi, c'est très difficile d'en choisir une... il y en a tant que j'aimerais vous faire connaître... jene peux quand pas copier tout le livre... J'ouvre une page au hasard !
Auteur Christian Bobin... LA FOLLE ALLURE (folio)
"Je n'écris pas avec de l'encre. J'écris avec ma légèreté. Je ne sais si je me fais bien entendre : l'encre je l'achète, mais la légèreté il n'y a pas de magasin pour ça. Elle vient ou ne vient pas, c'est selon. Et quand elle ne vient pas, elle est quand même là. Vous comprenez ? la légèreté elle est partout, dans l'insolente fraîcheur des pluies d'été, sur les ailes d'un livre abandonné au bas d'un lit, dans la rumeur des cloches de monastère à l'heure des offices, une rumeur enfantine et vibrante, dans un prénom mille et mille fois murmuré comme on mâche un brin d'herbe, dans la fée d'une lumière au détour d'un virage sur les routes serpentines du Jura......."
A vous de découvrir la suite...
17:56 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lecture, bobin
24/10/2009
Il revient déjà...
Ah ! n'oubliez surtout pas, cette nuit... réveillez vous pour changer vos montres, horloges et coucou clock... d'heure... Il faut les reculer d'une heure, donc nous devrions dormir une heure de plus... Mais peut être faut-il les avancer... heu... je suis perdue ! Je verrai bien demain matin à quelle heure les chiens piaillent pour sortir ! C'est le meilleur réveil, pas besoin de piles, ni de pédales ou de gaz... juste quelques croquettes et..... miracle.... ça marche pile poil...
Ce changement d'horaire sent l'hiver, même si dans mon coin il fait un temps doux... comme en été !
Ce redoux n'empêche pas nos chers directeurs, managers et autres irresponsables des "surfaces de vente" de nous rappeler dès maintenant que Noël, c'est pour bientôt. Peut être connaissent ils le proverbe : Neige en novembre... Noël en décembre... Non je refuse de dire à quel pays on l'attribue, puisque dans nos magasins bien français on le connaît. Oui, surprise, l'autre jour que vois-je sous mon nez... et un peu au-dessus : Un truc bleu ciel qui ressemblait à un sapin, avec la trogne d'un mec à barbe blanche, coiffé d'un chapeau rouge.... oui, c'est ça, exactement comme celui de Papa Noël, vous savez ce mec qui vient piquer le fric dans nos porte monnaies, pille nos économies, sait faire céder le pépé le plus radin... comment résister devant le faste déployé pour tenter nos chers petits, et créer en eux ce besoin irrésistible de posséder tel ou tel joujou... qu'ils casseront dès qu'ils l'auront reçu, ou qu'il faudra rapporter parce qu'il ne marche pas.
Pire il y a ceux qui font l'objet d'un "rappel" pour vice de fabrication... Oh, pas grand chose, juste un produit toxique ou dangereux dans la composition de la peinture ou du matériau de base... petits objets que nos chéris pourraient avaler ! Danger de mort...
Je l'avais déjà dit l'année dernière, cette année que des cadeaux, je n'ose pas dire intelligents... mais pas trop cons quand même.
On en reparle quand vous voulez.... surtout donnez moi des idées pour des enfants de 16, 14 et 11 ans ! Ah non, pas de la moquette, suivant l'exemple des aînés ils risque de la fumer.... bonjour les dégâts ! Youpi tra la la lère.... laïtou...
15:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : actualité, fêtes, cadeaux