Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2009

La Sécu... pas très sociale !

En voilà une idée qu'elle est bonne... 4 jours de carence pour renflouer les caisses de notre pauvre sécu... bien plus malade que le pire de nos malades !

Chaque je ne sais qui... individu... ils sont plusieurs à plancher sur le déficit... peu importe. On "dérembourse", on ne rembourse plus du tout les médocs dits de "confort"... je ne cherche pas à comprendre, je ne peux rien changer, je subis comme tout le monde !

Et pourtant malgré ces remèdes... le déficit augmente ! La solution doit être ailleurs... Ce n'est pas un jour de plus de délai de carence qui va changer qq chose. Et qui paie ? le pauvre mec qui a un petit salaire, qui bosse comme un dingue, fait ces fameuses heures supplémentaires pour être plus riche... tu parles ! que celui qui s'est enrichi lève le doigt... le mien je le lève mais en un geste pas vraiment poli !  Celui qui a, comme on dit, les moyens... ce n'est pas 4 jours de carence qu'on devrait lui appliquer, mais simplement ne rien lui rembourser du tout ! Il est à parier qu'il ne s'en apercevrait même pas. Quand on a un salaire plus que confortable ces petits trucs là   on s'en fout...  J'allais dire celui qui ne connaît pas le prix de la baguette ou du ticket de métro... il s'en fout...

A propos, c'est quoi le métro ? à quoi  ça sert ? à ce truc d'où il faut expulser les SDF ! mais oui, Gontran c'est ça bien sûr ! quelle horreur, c'est dégoûtant. Et pourquoi on ne les fait pas payer ceux là ?  l'argent serait reversé à la Sécu... ou paierait l'essence de nos ministres....   Décidément je suis en colère ce soir !  Ben oui, reçu la feuille d'impôts locaux et taxe TV que je ne regarde plus du tout depuis plus d'un an... comment le prouver.... et ces foutus impôts... on n'a même pas de piscine dans mon patelin... normal, le maire en a une belle dans son jardin... alors les autres, qu'ils se démerdent...  Quelle économie de flotte pourtant, une piscine pour des centaines de personnes... ça consomme moins d'eau que des centaines de piscines pour 2 ou 3 personnes.... allez je suis généreuse, je vais jusqu'à 8... Famille nombreuse, famille heureuse ???

Bête comme je suis, il y a un truc que je ne pige pas : quand une personne quitte l'hôpital à 9 heures du matin, elle paie la journée... toute journée commencée est dûe, J'admets... mais voilà à 9h30  une autre personne occupe la chambre... re-belote elle paie de nouveau la chambre... imaginons... elle décide de quitter l'hôpital pour une raison X... à midi une troisième personne occupe la même chambre, donc paie à son tour... Trois personnes ont payé la même chambre.... chacune bénéficie de la sécu et d'une mutuelle (je l'espère pour elle)  et la Sécu... elle rembourse quoi : 3 fois la même chambre aux assurés... idem à l'hôpital... très cher pour une seule piaule... enfin un seul lit en vétité  !

Trois fois, j'espère que c'est rare... mais deux fois, c'est une pratique quotidienne.  J'ai l'impression que les cerveaux qui gèrent le déficit... ben oui un déficit ça se gère, n'ont jamais mis le nez dans le bilan d'un hosto !

Un peu désordonnée ma note ce soir... comme son auteur... il paraît que les femmes doivent écrire "auteurE" . J'aime pas, sans aucune explication logique... et pourtant je vous jure je suis une femme... une vraie...

Pourquoi, il en existe des fausses ???  Tiens paresseuse je ne relis pas, tant pis pour les fautes.

20:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : déficit, rien ne va plus

Les commentaires sont fermés.