Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2009

la flemme du dimanche

Finalement  ma flemme vous permettra peut être de découvrir un livre qui fait à la fois rêver et pourtant nous met en face de certaines vérités, réalités.  Moi, je l'ai beaucoup aimé. Comme toujours personne n'est obligé d'être de mon avis. J'aimerais bien avoir le vôtre, comme d'habitude.

Une citation, et croyez moi, c'est très difficile d'en choisir une... il y en a tant que j'aimerais vous faire connaître...  jene peux quand pas copier tout le livre... J'ouvre une page au hasard !

 

Auteur Christian Bobin...  LA FOLLE ALLURE (folio)

"Je n'écris pas avec  de l'encre. J'écris avec ma légèreté. Je ne sais si je me fais bien entendre : l'encre je l'achète, mais la légèreté il n'y a pas de magasin pour ça. Elle vient ou ne vient pas, c'est selon. Et quand elle ne vient pas, elle est quand même là. Vous comprenez ? la légèreté elle est partout, dans l'insolente fraîcheur des pluies d'été, sur les ailes d'un livre abandonné au bas d'un lit, dans la rumeur des cloches  de monastère à l'heure des offices, une rumeur enfantine et vibrante, dans un prénom mille et mille fois murmuré comme on mâche un brin d'herbe, dans la fée d'une lumière au détour d'un virage sur les routes serpentines du Jura......."

A vous de découvrir la suite...

17:56 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lecture, bobin

Commentaires

Jolie citation, mais comme je suis une casse pieds notoires, il me manque un quelque chose….ah oui, je sais !!! Je voudrais être en écrivant un oiseau, mais avec des ailes lourdes et pleines, autrement dit de la légèreté dense (ça existe ?), et même dans le ciel, une extrême profondeur…..(non non , je n’ai pas pris de substances hallucinogènes… !)…

Écrit par : Colette | 26/10/2009

Colette, casse pieds ? mais non... envie de tout dire.. aller plus loin... il en faut des comme vous !
Une citation n'est qu'une part infime d'un livre...
Conclusion ?????

Écrit par : Françoise | 26/10/2009

Les commentaires sont fermés.