19/10/2009
complément à la note précédente !
Partir c'est mourir un peu... je ne sais plus qui à dit ça... J'ai une autre formule... "Dormir, c'est mourir !" Calme, silence, repos (pas forcément éternel) Ne pas penser... ignorer le temps qui passe... être en paix avec soi et les autres... en prime avoir parfois la chance, la joie, le bonheur de passer un moment avec ceux qu'on croyait ne plus jamais retrouver sur terre... Les toucher, les entendre vous dire des mots d'amour, ceux de toujours comme si rien d'horrible n'était arrivé. Il m'est arrivé de sentir ma fille m'embrasser. Oh, une fois seulement, il y a longtemps.... si longtemps que je me demande si je ne l'invente pas pour me faire plaisir ! pour croire qu'un jour... une nuit... tout est, sera possible !
Le sommeil ? le plus beau des refuges !
Et ne venez pas assombrir mes nuits (et mes jours aussi ) en me parlant de cauchemars. Je n'en veux pas, je les rejette en bloc.
18:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dormir, mourir
Dans une autre vie...
Dans une autre vie j'étais une marmotte. Dès les premiers signes de froid, je n'ai qu'une envie me planquer sous la couette et ne plus en bouger jusqu'aux premiers beaux jours... Dormir, imaginer que ce temps de sommeil me donnera la force de réaliser tous mes rêves !
Le monde dans lequel je m'éveillerai serait plus beau, plus doux... je n'aurais qu'à lever le petit doigt... tout deviendrait possible... je ne serais plus marmotte, mais femme ! Putain, quel programme être femme ! et pas n'importe laquelle !
Ainsi, plantée devant l'ordi je me mettrais à écrire... pas une petite note de merde... non un livre... puis deux.... Tout cela naîtrait facilement, mes doigts deviendraient mon cerveau, même plus besoin de penser, d'imaginer ! Tout ce que j'aurais emmagasiné pendant mon sommeil je le transcrirais comme par magie !
Je partirais en balade dans la nature, je ferais des photos... il suffirait alors que j'ouvre mon appareil et clic... à tous les coups la réussite : un superbe cliché que je partegerais avec vous sur le blog...
Tiens, je suis même certaine que si je m'asseyais devant un piano je jouerai d'instinct les plus belles compositions de Bach, Couperin Scarlatti, Schubert, Mozart, Beethoven... même du Prokofiev... ou du Ravel...
Après tout, pourquoi renoncer à ce rêve ? Je vais me coucher; jusqu'à quand ? Je ne sais pas ! Je vous tiens au courant. Promis !
18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : réincarnation
18/10/2009
ben oui, c'est encore dimanche !
C'est stupide de dire ça, mais que voulez vous je suis comme ça ! et si vous cherchez bien il y a quand même une intention dans ces mots ridicules "ben oui, c'est encore dimanche"... D'autres écriraient "chic, c'est dimanche" ou encore "quoi ? déjà dimanche" Bref !
Le dimanche, jour de repos du Seigneur (c'est lui qui l'aurait décrété) je fais comme lui, même si nous n'avons rien de commun, je me repose, donc note réduite sans me torturer les méninges (ce que je fais rarement je vous l'avoue)
Bref : une citation tirée d'un livre que je dévore en ce moment (j'y retourne dès que je vous aurai quitté)
LA FOLLE ALLURE de Christian BOBIN :
"Il y a trois grandes races dans le monde : la race nomade, la race sédentaire ---- et les enfants. Je me souviens de mes frères les enfants, de mes frères les loups, je suis encore l'une des leurs par le sang et par le songe."
C'est tout !
18:14 Publié dans blog lecture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : un beau livre, bonheur du jour
Si vous aimez rire !
Si vous n'avez pas lu le commentaire de Peter White sur ma note "Pêle Mêle" voici le lien qu'il m'a filé... Une belle occasion de rire à ne pas manquer !
http://www.newzy.fr/chroniques/pierre-blanc-sahnoun/si-j-...
A tout à l'heure !
13:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : humour, vengeance
17/10/2009
Un volcan ?
Je crois qu'il est devenu fou, le Canigou....
Pour vous ce soir je me les suis gelés... quoi ? ben les mains, mes pieds, le bout du nez pardi ! Oui, je me demande si privé de sa neige sa blanche compagne, le Canigou n'a pas perdu... la tête. Le voilà devenu volcan. Je n'ai vu que la fumée, pas la moindre étincelle... mais qui sait.
J'ai la trouille, je vais abréger le note du jour pour aller me protéger... Oui, mais où aller ? dans mon plumard, il ne peut rien m'arriver, c'est tellement évident ! Pourquoi ? parce que j'en suis persuadée.... NA.
A demain.... peut être !
20:02 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : automne, montagne, folie