Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2009

Grippe porcine

cochons.jpg

Bande de cochons...  avouez qu'ils sont un peu troubles !  En ces temps de suspicion il faut se méfier de tous.... et tout !

Si vous croisez un cochon quand vous promenez vos chiens, surtout ne vous approchez pas, ne le caressez pas !

Si un cochon sonne à votre porte, ne lui ouvrez sous aucun prétexte... même s'il vous dit qu'en le tirant par la queue il pondra des oeufs... si vous tirez  plus fort il pondra de l'or ! Chanson bien connue....

Si un cochon, dans un transport en commun, essaye de vous approcher, de vous toucher... sortez votre sifflet, votre bombe anesthésiante,  ou hurlez !

Si, vous promenant dans un joli bois ou un parc fleuri, vous croisez un cochon qui se retourne et vous montre sa jolie petite queue en tire-bouchon... appelez aussitôt la police, en priant pour qu'il ne vous envoie pas un autre cochon... Il paraît que c'est déjà arrivé.

Oui, les cochons sont partout, même là où on ne penserait  pas en  rencontrer... la queue d'un !

14:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : prudence, méfiance, sagesse

05/09/2009

L'âge réel ?

Cet après-midi j'ai pensé à un mot que je voulais envoyer à un ami qui est mon jumeau. Une simple  remarque : "as-tu noté que plus on vieillit plus on a l'impression que le temps passe vite ?"

Et sur le point de l'écrire me sont venus ces mots étranges : "plus on grandit....... plus on a l'impression que le temps passe vite"

Et si vieillir c'était tout simplement grandir ?

 

19:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : le temps qui passe

04/09/2009

De quel droit ?

Là, vraiment ce soir la coupe est pleine. Est ce la fin de l'été qui travaille les mecs ? Franchement il y en a qui ont  un comportement.... tiens, ce soir je suis cool.... un comportement stupide...

Je roulais paisiblement sur une voie limitée à 90km/h... de loin je vois une voiture qui veut s'y engager sans avoir la priorité... Heureusement que je les sens ceux là... je n'ai pas ralenti, mais j'ai de bons réflexes et les freins qui vont avec... Le mec, sûr de lui n'a pas respecté la priorité... J'ai eu le culot de lui faire un petit appel de phare pour le lui faire remarquer... sa réponse : un doigt d'honneur, que je lui ai renvoyé aussitôt... évidemment.J'ai les doigts si fin que je ne sais pas s'il l'a vu :-)

Une autre fois , un   mec me fait le même coup, refus de priorité, même petit appel de phare : réaction différente, il roule à 20 à l'heure... s'il était si pressé au point de ne pouvoir respecter ma priorité,   pourquoi ralentir à ce point ?  Je suis restée calme et au premier rond point j'ai changé de route pour ne pas   rester derrière ce connard... avouez que ces mots ont été inventés pour eux !

Tout à l'heure, super cliché... Chez Orange, j'attendais depuis au moins 10 bonnes minutes. Enfin un mec se libère, mais j'avais remarqué la manoeuvre d'un bonhomme... déguisé en baroudeur ! Short camouflage, chemise idem mais d'une autre couleur (quel mauvais goût qd même) crâne rasé... Et le voilà qui s'adresse au vendeur.... gentiment celui-ci lui fait remarquer que j'étais avant lui... je m'approche et confirme... "Bah, même pour un renseignement faut attendre".... ben oui, même pour ça... je venais de le faire ! Il a insulté le vendeur et parti en maugréant et en le traitant de connard...

J'arrête, parce que des histoires comme ça, hélas, j'en ai des tonnes.

Les histoires de conducteurs sont l'image type du mec qui va provoquer un accident mortel un jour ou l'autre.... la route est à lui, et à lui seul.... Son doigt d'honneur deviendra alors un doigt d'horreur... bon pour le cimetière !

L'autre un jour ou l'autre s'il ne file pas son poing dans la gueule de quelqu'un (ou pire quelqu'une)  c'est qu'entre temps, il aura pris des cours de yoga ! Ce qui m'étonnerait fort.

Aux Etats Unis il aurait une belle collection d'armes chez lui... et qui sait s'il  n'en n'a pas déjà  une...   J'en connais qui en ont... des armes à feu interdites !  Ca existe. En France...

Faut faire gaffe à nos fesses.... et à nos vies qui sont tout aussi précieuses.

Faites de doux rêves...

03/09/2009

Avant...

Avant... il y a plusieurs façons de l'exprimer... De mon temps : non, je n'aime pas... Au bon vieux temps : berk... Autrefois.. Il était une fois... ça sent déjà le mensonge... Toutes les histoires et récits de notre enfance ne seraient-ils pas des mensonges inconscients.

Nous déformons, remplaçons, imaginons... rêvons même parfois ! Un jour j'ai raconté à mon frère un souvenir d'enfance... il avait un tout autre souvenir du même moment, instant !

Ma belle-soeur, alors que son frère lui lisait un texte sur un voyage de leur enfance a été effarée ! Lui parlait de l'Algérie, c'était en Tunisie...

J'en reviens à mes moutons... quand j'étais une petite fille l'entrée en sixième je m'en souviens... hélas non, pas comme si c'était hier, mais presque.

J'avais 10 ans, j'étais en avance... mais nulle de chez nulle ! Dès la première année j'avais au programme  latin, anglais, allemand !

C'était un peu trop pour un crâne de petite fille, pas trop con... mais pas vraiment surdouée... pas du tout !  Je me demande si cette année ne m'a pas fait détester l'école. J'étais pourtant dans un "petit cours" vachement sympa !

J'ai redoublé cette foutue sixième, pensionnaire chez les nonnes.... ma haine de l'école a été plus forte encore...  Je crois bien que je n'ai rien  appris sur les bancs cirés des différentes écoles qui n'ont pas su voir qui j'étais, ne m'ont jamais offert la possibilité d'apprendre dans le bonheur et la joie de la découverte. Je n'aimais que le français, grâce à une prof géniale... Hélas elle est partie en milieu d'année pour   faire un bébé. Une nonne l'a remplacée... mes excellentes notes sont devenues des 2, 3 ou 4... moi je n'avais pas changé... cherchez l'erreur...  J'était excellente en maths... ben normal... je voulais plaire à mon père que je n'avais plus... C'était un matheux génial... un inventeur ! Alors j'ai aimé travailler, apprendre, découvrir, être la meilleure....

Pour le reste, je me souviens vaguement de Romulus et Remus.... géographie... bof qu'on vivait en France, capitale Paris.... et le reste... quel reste ? je ne me souviens de rien du tout.

C'est à l'école de la vie que j'ai tout appris, sur le tas... j'ai picoré un peu de ci, un peu de ça, toutes cultures confondues... et je ne m'en porte pas plus mal ! plutôt bien je dois l'avouer... pas humblement.... très fièrement !

17:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : se construire

02/09/2009

Oh ! j'allais oublier

Aujourd'hui j'ai bossé comme une dingue. Je ne sais pas pourquoi ni comment les mots venaient facilement... alors j'ai écrit ce que je devais écrire... c'est clair ? Oui mais je ne vous ai rien écrit ! Snif.... Et tout d'un coup je ressens un manque... une sorte d'hypoglycémie... je cherche... et trouve... Pas un mot pour vous mes lecteurs  fidèles...

Tout à l'heure en sortant les chiens, vers 20h35, j'ai brusquement réalisé à quel point les jours se laissaient amputer chaque jour de quelques instants de lumière....  C'est inéluctable... et dès maintenant je commence le compte à rebours... vivement décembre pour que nous revienne ces précieuses minutes qui allongent nos jours... et rétrécissent nos nuits... élémentaire chers amis !

21h33... Nuit noire.... bon il faudra aller au lit plus tôt... lire plus... dormir plus longtemps.... et qui sait être plus en forme ??? C'est moins évident.

Ciao !

21:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : travail, santé