Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2009

L'âge réel ?

Cet après-midi j'ai pensé à un mot que je voulais envoyer à un ami qui est mon jumeau. Une simple  remarque : "as-tu noté que plus on vieillit plus on a l'impression que le temps passe vite ?"

Et sur le point de l'écrire me sont venus ces mots étranges : "plus on grandit....... plus on a l'impression que le temps passe vite"

Et si vieillir c'était tout simplement grandir ?

 

19:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : le temps qui passe

Commentaires

Vous avez remarqué? Un enfant ça ne grandit pas en linéraité mais par petits bonds ou grands soubresauts (je ne parle pas de la taille hein!). Ca veut dire sans doute que tout chez l'humain est flexibledonc le temps l'est aussi, finalement o nne devrait pas le compter, c'est con un anniversaire !

Écrit par : Colette | 05/09/2009

OUI, mais alors plus on grandit, plus on se sent petit.

Écrit par : éric sauvat | 05/09/2009

Pas du tout jumeau... Plus on grandit, mieux on se sent... on pourrait dire qu'on "s'élargit"... comme une fleur qui s'ouvre. On s'épanouit..... OK tu vas dire puis on se fane comme elle... et on meurt. Ben oui, ça peut arriver à tout le monde, ce n'est pas une question d'âge.
Ne dit-on pas c'est dans les vieux pots etc.....
Ah ! grand gamin tu me fais rire.

Écrit par : Françoise | 05/09/2009

@ Colette... Oui c'est très con... excepté quand on reçoit des cadeaux... pas des petites merdes... NOn ceux qui font plaisir. Comme un dessin de ma petite fille, un objet bricolé par elle... un joli caillou en forme de coeur ramassé sur la plage.... ou un énorme câlin...
Les cadeaux les plus chers.... à mon coeur !

Écrit par : Françoise | 05/09/2009

Monsieur le jumeau, plus on se sent petit, plus on a envie de grandir (pour atteindre les jolis cailloux en forme de coeur sur les étagères?)....

Écrit par : Colette | 05/09/2009

Quand on est jeune, on voudrait accélérer pour que le temps passe plus vite et avec l'âge le frein répond de moins en moins...

Écrit par : Dan | 06/09/2009

Encore un secret... rien que pour toi ! Je n'ai jamais menti sur mon âge... ni jeune... ni vieille ! Maintenant je "mens par omission" délicat euphémisme hein ?

Écrit par : Françoise | 06/09/2009

Superbe et vrai. Plus on avance en âge, plus on grandit (du moins pour ceux qui veulent bien habiter leur vie). Superbe remarque !

Écrit par : philippe | 06/09/2009

@Colette et Philippe akors grandissons ensemble et continuons à jouer dans la cour des enfants !
Eric je t'y invite ! allons toi aussi tu as gardé en toi un morceau de ton enfance...! toi aussi tu grandis, tes écrits en sont la preuve.

Écrit par : Françoise | 06/09/2009

Les commentaires sont fermés.